A lire aussi

12-12-2019 14:25

Trump conseille à Greta Thunberg de se «détendre» et d’aller au cinéma

Le président américain Donald Trump a ironisé jeudi dabs un tweet sur la « colère » de la jeune…
Rejoignez nous sur :

Cette nouvelle réalisation de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a nécessité un investissement de 36 millions de dirhams.

Situé au cœur du centre-ville, la nouvelle gare ferroviaire de Témara est composée d’un bâtiment s’étendant sur une superficie globale de 2160m² constitué d’un hall de 500 m², d’un espace de vente, des locaux commerciaux, et de commodités, ainsi que d’installations pour les personnes à mobilité réduite. En plus d’un passage souterrain et du réaménagement de 3 quais de 420m² de longueur, cette gare, s’est dotée d’un aménagement extérieur de 5900m² comportant un parvis et un parking de stationnement d’environ 90 places.

L’ONCF vise, à travers la construction de cette nouvelle gare, à répondre à la demande du trafic des voyageurs en nette progression, fidéliser la clientèle via l’amélioration et la diversification de l’offre ainsi que l’ouverture de la gare sur la rive Sud (quartier Wifaq).

« La nouvelle gare vient répondre aux besoins de nos clients de Témara. Ce programme s’inscrit dans la continuité de déploiement du programme de construction et de modernisation des gares ferroviaires aussi bien petites, moyennes ou grandes, marquant une rupture avec la conception traditionnelle des gares comme simples points de transit des voyageurs et faisant de ces édifices des repères au sein des villes », a indiqué le DG de l’ONCF, Mohamed Rabie Khlie lors d’un point de presse à l’occasion de l’ouverture de la gare de Témara.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages