A lire aussi

08-12-2019 17:00

Arrestation à Marrakech d'un individu pour vol qualifié

Résultat de recherche d'images pour "police leseco"
Les éléments du 7ème arrondissement de police à Marrakech ont réussi à mettre la main, vendredi,…
Rejoignez nous sur :
Monde
 
La militante pour le climat, Greta Thunberg, est arrivée en catamaran dans le port de Lisbonne après trois semaines de traversée de l'océan Atlantique depuis les États-Unis pour assister à la conférence sur le changement climatique organisée par les États-Unis à Madrid.
 
L'adolescente suédoise est arrivée mardi dans le port de la capitale portugaise avant de se rendre en Espagne, pays voisin, pour assister à la conférence sur le changement climatique (COP25) à Madrid.
 
La militante a emprunté un bateau à énergie renouvelable aux États-Unis, rejoignant une famille australienne sur son yacht de 15 mètres, car elle souhaitait un moyen de transport à faible émission de carbone pour se rendre à la réunion sur le climat, qui a été déplacée très rapidement vers l'Espagne depuis le Chili en raison des troubles qui y règnent.
 
Le yacht, nommé La Vagabonde, ne laisse que peu ou pas d’empreinte carbone lorsque ses voiles sont levées, grâce à des panneaux solaires et à des générateurs hydroélectriques.
 
L’agence météorologique des États-Unis a déclaré que la décennie en cours allait probablement établir un nouveau record de température pour les dix dernières années, ajoutant une nouvelle preuve de la chaleur du monde.
 
Dans un rapport publié en marge de la conférence américaine sur les changements climatiques de cette année à Madrid, l’agence a déclaré que, depuis les années 80, chaque décennie a été plus chaude que la précédente.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages