A lire aussi

06-12-2019 13:45

Elite Maroc. 10 entreprises entrent dans la 8e cohorte

La huitième cohorte d’Elite Maroc est lancée. Dix nouvelles entreprises représentant huit secteurs…
Rejoignez nous sur :
Monde

Résultat de recherche d'images pour "iran nucleaire"

La production d'uranium enrichi, dans l'usine souterraine iranienne de Fordo (à quelque 180 km au sud Téhéran), débutera "à minuit", dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé le porte-parole de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA).

"Dans les prochaines heures, le processus d'injection du gaz (hexafluaorure d'uranium, ndlr) dans les centrifugeuses actives sur le site de Fordo sera finalisé en présence des inspecteurs de l'Agence" internationale de l'énergie atomique (AIEA), a indiqué Behrouz Kamalvandi. L'Iran a annoncé mardi la reprise de ses activités d’enrichissement d’uranium qu'elle avait jusque-là accepté de geler à Fordo conformément à l'accord international sur le nucléaire iranien conclu à Vienne en 2015.

La mesure a été rendue publique au lendemain de l'expiration d'un délai donné par Téhéran aux autres États parties au texte (Chine, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne) pour qu'elles l'aident à surmonter les conséquences du retrait unilatéral des États-Unis de ce pacte en 2018.

Il s'agit de la quatrième étape du plan de réduction des engagements iraniens en matière nucléaire lancé en mai en riposte au retrait des États-Unis, par laquelle Téhéran entend faire pression sur les autres parties pour qu'elles l'aident à contourner les sanctions rétablies par Washington après sa sortie du pacte. Les États-Unis,la Russie, l'UE, la Chine et la France ont exprimé leur profonde préoccupation au sujet des annonces et actions récentes de l'Iran.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages