A lire aussi

19-11-2019 11:05

Vidéo. Un camion chargé de migrants fonce dans un poste-frontière de Bab-Sebta

Sebta et Melililla sont deux points stratégiques qui relient l'Afrique et l'Union européenne.…
Rejoignez nous sur :

Il n’est plus obligatoire de se rendre à l’agence CIMR, l’allocataire n’a qu’à prendre une photo trimestriellement pour attester de sa vie…

Dans le cadre de son plan de transformation digitale, la CIMR a mis à disposition des allocataires une application « CIMR Dialcom » dotée de la technologie de reconnaissance faciale, permettant d’attester de leurs vies à distance, ou à préparer et envoyer leur certificat de vie.

L’appli, disponible sur Google Play et App Strore, offre d’autres fonctionnalités : L’allocataire peut visualiser les états de paiements de pensions, de changer le mode de paiement de sa pension ainsi que sa situation familiale, de télécharger l’attestation de pension et d’être notifié de toutes les opérations effectuées relatives à son compte.

L’allocataire pourra s’enregistrer par le biais de son passeport en suivant les instructions affichées par l’application, ou se rendre directement auprès de l’une des agences CIMR. Il devra par la suite se prendre en selfie. Une fois la comparaison entre la photo prise et celle de votre passeport ou la photo de référence prise dans l’agence CIMR aura abouti, son compte sera activé. Il recevra par la suite par SMS, un mot de passe, pour accéder à son espace personnel.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages