A lire aussi

09-12-2019 21:00

Le ministère des droits de l'Homme fait le point sur l'inscription des détenus aux programmes scolaires

Selon les chiffres présentés ce lundi à Rabat par le ministre chargé des droits de l'Homme,…
Rejoignez nous sur :

 La ministre congolaise de l’environnement et du tourisme, Arlette Soudan-Nonault remercie le roi Mohammed VI pour son aide multiforme qu'il ne cesse de présenter à la commission du climat du bassin du Congo, qui a vu le jour sous son initiative.

"Nous aurons aujourd'hui le mécanisme financier qu'est le fond bleu", annonce-t-elle. "Pendant des années, les pays africains ont été reprochés de ne pas avoir d'instruments avec une transparence et une bonne gouvernance. A cela nous somme entrain de construire avec les 16 pays, qui constituent la commission du climat du bassin du Congo, environ 195 projets" ajoute-t-elle.

 

 

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lakjaa, s'est prononcé à l'occasion d'une visite de presse organisée suite à l'inauguration royale du nouveau complexe sportive Mohammed VI

Lakjaa s'est félicité à travers son discours pour cette nouvelle structure intégrée dédiée à la performance et au développement d’une pratique footballistique de haut niveau, qui assurera aux professionnels du football national toutes les conditions de succès afin qu’ils puissent représenter leur pays comme il se doit.

 

 

Inauguré cette semaine par le souverain, le complexe Mohammed VI de football réalisé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à Maâmoura pour une enveloppe de 630 millions de dirhams, est doté d’infrastructures et d’équipements de pointe, conformes aux standards de la FIFA, qui en font l’un des plus importants du monde. Visite guidée...

Pour rappel, cette infrastructure a été édifiée sur un terrain de 29,3 ha, dans le but d'accueillir les équipes nationales en stages de préparation, ainsi que les équipes nationales étrangères qui désirent effectuer leurs stages de concentration au Maroc.

Le nouveau Complexe abrite des résidences pour l’équipe nationale A (66 chambres et 4 suites), pour les équipes nationales U23 (3 blocs d’hébergement d’une capacité de 150 lits), U17 (45 chambres d’une capacité de 80 lits), et pour les gardiens de but (54 chambres d’une capacité globale de 98 lits).

Il comporte aussi quatre terrains de football en gazon naturel, trois terrains de football en gazon synthétique, un terrain de football couvert, un terrain de football en hybride, une salle de réathlétisation pouvant accueillir des matchs de futsal, une piscine olympique en plein air, deux courts de tennis et un terrain de Beach Soccer.

Le Complexe comprend également un Centre de médecine de sport et de performance de nouvelle génération qui répond aux normes de la FIFA en la matière et disposant de salles de physiothérapie, de test d’effort, de médecine dentaire, d'ophtalmologie, de traumatologie, de psychologie, de podologie, de médecine nutritionnelle, de radiologie, d’échographie, d'électrothérapie, d’ostéodensitométrie, de cryothérapie, outre une unité médicale mobile d'urgence.

Il abrite aussi des espaces de restauration et de détente, un auditorium de 221 places construit pour être le plus modulable et flexible possible pour accueillir diverses manifestations (conférences ou encore projections de films), ainsi que des bâtiments administratifs.


 

Porte-parole des mères célibataires depuis plus de trente ans au Maroc et fondatrice de l'association Solidarité Féminine, Aicha Chenna livre son analyse sur la question des enfants nés hors mariage.

Entre manque de prévention et absence d’éducation sexuelle, la société marocaine qui refuse de reconnaître les enfants nés en dehors de l’institution du mariage partage la responsabilité avec le gouvernement par rapport au sort de ces enfants et des mères célibataires, estime Chenna.


 

Le grand moment fort de cette avant-dernière soirée du Festival a indéniablement été l'hommage rendu à l'une des icônes du 7e art: Robert Redford. Sur le red carpet, les stars commentent...

Le travail parlementaire ne se résume pas aux séances plénières, celui des commissions permanentes reflète une réalité méconnue des Marocains. Du coup, l’action parlementaire doit dépasser les clivages politiques pour un meilleur contrôle de l’action gouvernementale.

Le Festival International du Film de Marrakech n’est pas uniquement un rendez-vous culturel durant lequel se rencontrent les stars du cinéma mondial. Le temps d’un festival, la ville ocre brille de tous ses éclats afin d’accueillir ses hôtes.

Nous avons rencontré plusieurs marchands et commerçants afin de recueillir leurs témoignages... 

 

 

Ce vendredi, les Rajaoui ont rendez-vous avec un adversaire de taille: le club congolais Vita Club. Un match programmé dans ls stade des martyrs à Kinshasa, au titre de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF.   

En dépit de l'absence de quelques poulains de Jamal Sellami, l'équipe était relativement sereine au moment de son déplacement hier vers Kinshasa. Coulisses...

 

 

 

 

 

Actrice intense, Golshifteh Farhani joue comme elle vit. L'iranienne qui a partagé sa Conversation avec la tunisienne Hend Sabri se dévoile: son parcours, ses rêves, sa passion...  

La quotidienne| Day 6 : Au programme l'hommage à l'actrice marocaine Mouna Fettou et la projection du film "It must be Heavean" du réalisateur palestinien Elien Soulaiman

 

Le film sénégalais «Nafis’s Father» a été sélectionné pour la compétition du Festival international du film de Marrakech 2019.

Une oeuvre poignante, qui entend dénoncer combattre l’extrémisme religieux sous toutes ses formes.

Son réalisateur, Mamadou Dia, et l’actrice Penda Sy en parlent... 

Programme des projections, tapis rouge et plus encore...

Rencontrée en marge du FIFM, l'artiste Mouna Fettou se livre à coeur ouvert au jeu des questions-réponses... 

 

 

Programme des projections, tapis rouge et plus encore...

Projeté et applaudi, il y a quelques mois au festival de Cannes, le premier long métrage de Alaa Eddine Aljem vient à la rencontre du public lors du festival international du film de Marrakech (FIFM).

L'occasion pour LesECO.ma de rencontrer Aljem, qui nous dresse lui-même le synopsis de "Le miracle du Saint inconnu".

Il donne également rendez-vous au public pour une projection, mercredi 4 décembre, au Palais des congrès de Marrakech. 

 

Aujourd’hui, découverte du film "Ahdat bila dalala" (Événements sans signification) du réalisateur marocain Mustapha Derkaoui...

En vue du duel devant les opposer samedi prochain à l'USM d'Alger dans le cadre de la Ligue des champions d’Afrique, les Rouges se sont dirigés vers la capitale algérienne, ce jeudi. Une rencontre prévue au stade Tchaker de Blida. 

 
Atlas Voyages a lancé la 6e édition des Atlas Academy Awards. Le PDG explique le choix de la thématique de l'édition de cette année.
 
L'Atlas Academy Awards entame sa 6e édition. Cette fois, cette distinction a choisi la ville de Larache comme destination d'accueil.
 
La thématique choisie pour cette année est : «Comment offrir de l'ultra personnalisation à laquelle aspire le voyageur durant son parcours client en temps réel ?»
 
Le P-DG d'Atlas Voyages justifie le choix de cette thématique:
 

 

 

La 2e édition de l’Africa Gaming Fest, qui s’est tenue les 23 et 24 novembre 2019 au Carré d’Or de Casablanca a été très riche en divertissement.

Ce sont plus de 150 joueurs qui se sont affrontés, et plus de 40 millions de personnes touchées.  Il s’agit en effet d’une première pour l’e-sport africain, organisant des affrontements des meilleures équipes dans des tournois qui ont respecté les standards internationaux.

Et les champions de l’Africa Gaming Fest 2019 sont… League of Legends : Champion : The Black Lotus – Maroc FIFA : Champion : « Anass-Ja » - Maroc 2ème place : « Ysfber » - Maroc 3ème place : « Ev-Kira » - Maroc Fortnite : Champion : « OG » - Maroc 2ème place : « Free Agents » - Maroc 3ème place : « X and 21 Zoro »

Sous-catégories

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO