A lire aussi

21-11-2019 16:00

Marrakech fête le 30ème anniversaire de la Convention internationale des droits d’enfants 

"Parce que les enfants sont plus vulnérables que les adultes, parce qu’ils n’ont ni droit de vote…
Rejoignez nous sur :

Cette action permettra aux bacheliers méritants, issus de conditions sociales limitées, d'intégrer Emlyon Business School gratuitement en plus d’avoir un soutien financier sous forme de bourse…


Une convention de partenariat entre Emlyon Business School et la Fondation marocaine de l'étudiant (FME) a été signée, mercredi à Casablanca, portant sur la création d'un fonds "Social Makers" pour l'octroi de bourses à des bacheliers, particulièrement excellents académiquement, mais issus de souches sociales désavantagées. Ce fonds de bourses vise à garantir aux bénéficiaires une prise en charge totale des frais de scolarité et à leur fournir les conditions de réussite, à savoir l’accès gratuit à Emlyon Business School Campus Casablanca, une dotation mensuelle pour couvrir les frais de vie, ainsi qu’un dispositif d’accompagnement et de renforcement des compétences et de leadership.


"L’entreprise doit intégrer, au même rang que ses autres objectifs stratégiques, une démarche RSE. Emlyon Business School fait preuve d'une politique volontariste afin de soutenir l'égalité des chances en matière d'éducation", a estimé Mourad El Mahjoubi, directeur Emlyon Business School Africa.

De son côté, le président de la FME, Hamid Ben Elafdil a mis en avant l'engagement de la fondation à valoriser l’apport considérable des écoles et universités privées qui, sans leur mise à disposition gracieuse de bourses pédagogiques pour accéder à des formations de qualité, nombre d'étudiants ne pourraient concrétiser leurs projets de vie.

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages