A lire aussi

22-10-2019 15:07

Fonction publique. Les dépenses RH estimées à 9,88% du PIB en 2020

Plus de la moitié du budget de fonctionnement est affectée aux dépenses de personnel de l’État.…
Rejoignez nous sur :
Monde

La Suède a officiellement reconnu, pour la première fois, la communauté sataniste en tant que culte à part entière dans le pays. 

Malgré la forte opposition de l'Église, toutes les autorités légales, financières et administratives suédoises ont accepté d'intégrer officiellement la nouvelle communauté, après avoir rempli les conditions et exigences requises, telles que l'organisation de services religieux et de séances de méditation, offrant différents services religieux, sans oublier d'avoir un nom "non contraire aux bonnes traditions et à l'ordre public du pays".

La communauté sataniste suédoise est dirigée par un couple, Erik et Jenny Hayden, de Stockholm, tous deux universitaires spécialisés dans l'histoire des idées et des langues, non affiliés à aucun autre mouvement religieux.
La nouvelle communauté compte environ 100 membres en Suède, et dit être inspirée par la communauté "Satanic Temple" aux États-Unis.

Un coup d’œil sur la page Facebook de cette communauté montre que celle-ci sympathise avec avec les mouvements de gauche, tels que la communauté LGBT et autres.

Bien que les autorités reconnaissent la nouvelle communauté, celle-ci n'est toujours pas autorisée à bénéficier de subventions financières de l'État ni de cérémonies de mariage officielles. Cependant, la décision des nouvelles autorités reste sans précédent.

La décision de séparer l’Église de l’État suédois a été effective en 2000 et a été le déclic qui a ouvert la voie à la reconnaissance de nouvelles «communautés religieuses».

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages