A lire aussi

13-12-2019 18:32

Le président palestinien salue les positions du roi en soutien aux droits palestiniens légitimes

Résultat de recherche d'images pour "Qods leseco.ma"
Le président palestinien Mahmoud Abbas a mis en avant les positions constantes du Maroc en soutien…
Rejoignez nous sur :
Maroc

 

Le département d'Etat américain a annoncé mercredi qu'il avait approuvé la vente des 36 hélicoptères d'attaque Apache AH-64E du Maroc. Selon les mêmes documents, parvenus à Leseco.ma, le coût de la transaction est estimé à 4,25 milliards de dollars.

Les Forces armées royales (FAR) vont se doter de nouveaux hélicoptères de combat et d'attaque américain Apache AH-64E. C'est ce qu'a annoncé le département d'Etat américain (ministère des Affaires étrangères américain). Les Forces armées aériennes ont acheté 36 hélicoptères pour un montant global de 4,25 milliards de dollars. Selon le  même communiqué, ces acquisitions renforceront les capacités de défense aérienne du royaume.

Pour sa part, le ministère de la Défense américain (le Pentagone) a publié un communiqué officiel annonçant la vente des Apache AH-64E à l'un des principaux alliés des USA, le Maroc: «Cet accord soutiendra la politique étrangère et la sécurité nationale des États-Unis en aidant à renforcer la sécurité de l'un des principaux alliés non membres de l'OTAN, à savoir: Une force importante pour la stabilité politique et le progrès économique en Afrique du Nord».

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages