A lire aussi

11-12-2019 13:53

4C Maroc- CGLU Afrique: Que prévoit l'accord signé durant la COP25?

Signature à Madrid d'un accord cadre de coopération entre le centre 4C Maroc et CGLU Afrique Le…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le ministre de l'Energie, des mines et de l’environnement, Aziz Rabbah a reçu lundi au siège de son ministère une délégation du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF), présidée par Antoine de Gaullier, Chef de projet Afrique et Moyen-Orient, et composée de représentants de 40 entreprises françaises. 

En ouverture de séance, Rabbah a salué l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et la France, et a évoqué le rôle des entreprises françaises dans la réalisation des grands chantiers au Maroc dans divers domaines vitaux pour l’économie nationale.

Le ministre a rappelé par la suite les différentes réformes entreprises dans les secteurs de l’énergie, des mines et de l’environnement, notamment au niveau réglementaire et institutionnel, en incitant par la même occasion les entreprises françaises à suivre et à contribuer à la mise en œuvre des différents chantiers de ces secteurs qui sont programmés aussi bien au niveau national que régional.

Rabbah a présenté également les grands axes de réformes, lancés par le Roi Mohamed IV,qui ont pour objectifs de créer une synergie entre les différents Départements ministériels, d’instaurer de nouvelles réformes administratives et d’établir un plan de développement sectoriel à l’horizon 2030.

De Gaullier  a remercié de son côté, le Ministre pour l’intérêt qu’il porte au développement de la coopération marocco-française, en réaffirmant la disponibilité des entreprises françaises associées au MEDEF à investir au Maroc pour contribuer à son  développement économique et social, et en soulignant que MEDEF compte aujourd’hui 77 fédérations professionnelles regroupant l’ensemble des secteurs d’activités (industrie, services, construction, commerce…) et 14 organisations associées et partenaires, avec un chiffre d’affaires d’environ 55  milliards de dollars.

Les représentants du MEDEF ont donné également un bref aperçu sur leurs activités notamment au Maroc, en exprimant leurs volontés d’œuvrer pour la réalisation des objectifs escomptés.

Au terme de cette réunion, De Gaullier a invité  Rabbah à prendre part au Sommet France-Afrique qui se tiendra à Bordeaux, du 04 au 06 juin 2020, sous le thème « Changer les villes pour changer la vie ».

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages