A lire aussi

18-11-2019 10:34

La prison "Oukacha" dément "les fausses allégations" d'une avocate

La direction de la prison locale Ain Sebaa 2 a démenti dimanche les "fausses allégations"…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Pour la sixième fois consécutive, l’équipe qui est composée d'Omar Salim Mousa, d'Abdel Mjid Essofi, de Bilal El Bouradi et du coach, Dr. Riduan Abid, s’est classée à la tête de 56 équipes participantes.

Les équipes représentant la faculté des Sciences de Rabat et l'École nationale supérieure d'informatique et d'analyse des systèmes se sont, quant à elles, classées respectivement deuxième et troisième.

Les trois institutions représenteront ainsi le Maroc au Concours régional arabe et africain de programmation (ACM AACPC 19), qui aura lieu en novembre en Jordanie.

À noter que l’université Al Akhawayn a organisé deux éditions du concours, en 2015 et 2016, ainsi que le congrès international (ACM ICPC 2015) en partenariat avec les universités Mohammed V et Mundiapolis.

Cet événement avait réuni une centaine d’équipes représentant les universités les plus prestigieuses au monde, telles que Harvard, UCLA, Stanford, Tokyo University…

Pour rappel, le Concours collégial marocain de programmation (MCPC) est une compétition de résolution de problèmes. Il vise à promouvoir l’innovation informatique, contribuer au processus de développement scientifique et renforcer la culture 2.0 au sein du système éducatif marocain.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages