A lire aussi

02-12-2019 11:13

Immobilier: Trois villes marocaines parmi les plus chères d'Afrique

 L'African Asian Bank a récemment publié un rapport comparant les prix de l'immobilier dans…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le nombre d’élèves bénéficiaires de l’initiative royale "Un million de cartables" pour l’année scolaire 2019-2020 au niveau de la province d'Al Haouz, s’élève à 112.934, dont 53.540 filles, soit une progression de 5% par rapport à l'année précédente.

Selon des données de la Direction provinciale de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, cette opération a nécessité une enveloppe budgétaire de l'ordre de 13,35 millions de DH au niveau de cette province du Royaume.

La cérémonie de lancement de l'opération de distribution des cartables et fournitures scolaires a été présidée vendredi, à Tahanaout, par le gouverneur de la province, Rachid Benchikhi, qui était accompagné notamment d’élus locaux, parlementaires et des chefs de services extérieurs.

D’amples explications ont été fournies à cette occasion, à  Benchikhi sur les mesures prises pour la réussite de cette rentrée scolaire au niveau de la province d’Al Haouz.

Concernant le programme "Tayssir", le nombre de familles bénéficiant de ce programme a enregistré une évolution de 6,5 %, soit un total de 5.400 familles bénéficiaires.

L’initiative royale "Un million de cartables" qui vise à lutter contre la déperdition scolaire, garantir l’égalité des chances et apporter un soutien aux familles démunis, bénéficie cette année à plus de 4.463.000 élèves et mobilise des investissements de l'ordre de 484 millions de dirhams.

Lancée par le roi Mohammed VI en 2008 et reconduite chaque année, cette initiative profite aux élèves de l'enseignement primaire et collégial, avec une priorité accordée au monde rural (63 %).


Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages