A lire aussi

22-08-2019 08:30

Quel temps fera-t-il ce jeudi ?

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 22 août 2019, établies par la…
Rejoignez nous sur :
Maroc

La première Commission Mixte, a achevé, jeudi 18 juillet 2019, ses travaux au département de la pêche maritime à Rabat, conformément aux dispositions de l’Accord de partenariat dans le domaine de la pêche durable, signé entre le Maroc et l’Union Européenne le 14 janvier 2019. A cet effet, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la pêche et de l’alimentation en fonction, Luis Planas, a fait part de la “satisfaction” du gouvernement de son pays de l’adoption définitive de l’Accord de pêche durable entre le Maroc et l’Union européenne (UE).

Au cours de cette réunion, les parties ont passé en revue les modalités pratiques et les aspects techniques devant être respectés par les navires européens pour l’exercice de l’activité de pêche dans le cadre de la gestion durable des pêcheries. A ce titre, les premières licences de pêche seront accordées par le département de la pêche maritime dans les jours à venir.

Par ailleurs, les parties ont examiné le bilan des travaux du groupe scientifique conjoint.

De même, elles ont validé la programmation de la contrepartie financière liée à l’appui sectoriel, destinée à financer les projets de développement du secteur de la pêche au Maroc dans le cadre de la stratégie sectorielle « Halieutis ».

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages