A lire aussi

02-12-2019 12:47

Sahara: Le Maroc refoule des députés basques à leur arrivée à Laâyoune

Les autorités marocaines ont refoulé une délégation composée de plusieurs députés basques, proches…
Rejoignez nous sur :
Maroc

La société de gestion du Technopark de Casablanca (MITC) a annoncé, lundi, avoir mis en place, avec d'autres partenaires, un fonds de 200 MDH pour le financement de startups innovantes dans les technologies de l’information et de la communication.


Baptisé Maroc Numeric Fund II (MNF II), ce nouveau dispositif bénéficie du soutien du programme «Innov Invest» de la Caisse centrale de garantie (CCG) et de trois banques, à savoir BMCE Bank, Attijariwafa Bank et Chaâbi Capital Investissement. Le nouveau fonds d’investissement poursuivra l’accompagnement des entrepreneurs marocains pour en faire des leaders dans leurs secteurs d’activité, avec la possibilité d’allouer une part de 20% dans les secteurs de la green tech, des biotechnologies, ou tout autre secteur généraliste innovant.


Outre l’investissement dans le financement, le Technopark a lancé récemment en partenariat avec IBM et Happy Ventures, structure d’accompagnement à l’innovation basée au Technopark de Casablanca.


Avec l’ouverture de Tanger, le Technopark atteindra d’ici fin 2017 plus de 300 entreprises hébergées opérant dans le domaine du digital, avec une communauté de plus de 2.000 salariés dont la moyenne d’âge est de 30 ans.


En Afrique, le Technopark s’active pour prendre part au lancement d’un technocentre à Abidjan au courant de l’année 2018.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO