A lire aussi

18-11-2019 15:45

Aéroport Marrakech-Menara: Arrestation de quatre Tunisiennes pour trafic de chira

Les éléments de la police de l'aéroport Marrakech Menara ont arrêté, lundi dans les premières…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Pour Alioune Gueye, le commissaire de Hub Africa, le choix de la thématique de Hub Africa, cette année, s’inscrit en droite ligne avec les directives de la COP22 qui incite à un entreprenariat responsable et respectueux de l’environnement.


Rencontré lors de la première plénière de Hub Africa, qui se tient aujourd’hui 04 mai et demain à l’Office des changes, Alioune Gueye a souligné que le choix de la thématique de la 5e édition «n’est pas fortuit». Le thème «L’entrepreneur acteur de l’intégration africaine», est pour le commissaire de Hub Africa une «nécessité», puisque la plupart des pays africains sont «extravertis», autrement dit, ces pays échangent davantage avec les pays non-africains qu’entre eux-mêmes. En effet, 15% seulement des échanges se font entre les pays africains.


Intervenant également à cette première session de discussion de la 5e édition de Hub Africa, placée sous le thème «COP22, Hub Africa joue les prolongations», Salah Eddine Mezouar, le président en exercice de la COP22, a affirmé que «le positionnement de Hub Africa répond à un besoin», celui de réunir les jeunes entrepreneurs africains, véritable moteur de toute croissance économique.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages