A lire aussi

05-12-2019 14:21

Algérie : la répression «s'intensifie», selon Amnesty

Résultat de recherche d'images pour "algérie leseco"
Les autorités algériennes ont «intensifié leur répression des manifestations» à l'approche de la…
Rejoignez nous sur :

La société marocaine spécialisée dans le crédit à la consommation Eqdom a obtenu, jeudi 14 novembre, l’aval du gendarme du marché des capitaux, l’AMMC, pour l’émission d’un emprunt obligataire d’un montant de 1,5 MMDH.

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a donné son feu vert, jeudi 14 novembre, pour un emprunt obligataire de 1,5 MMDH au profit de la filiale de Société Générale, Eqdom. La période de souscription de cet emprunt s’étale du 21 au 25 novembre inclus, a indiqué l’AMMC, soulignant que la négociabilité des titres est de gré à gré et le mode de remboursement revêt la forme d’un amortissement annuel linéaire.

Avec une maturité fixée à 4 ans, l’émission n’a aucun impact sur le capital social d’Eqdom ni sur l’actionnariat de la société marocaine spécialisée dans le crédit à la consommation. Elle devra permettre à celle-ci de poursuivre le développement de son activité tout en optimisant son coût de financement. Il faut noter que le taux d’intérêt facial est fixe entre 2,67% et 2,77%. Autres détails, les souscripteurs visés sont entre autres les organismes de placement collectif en valeurs mobilières, les compagnies financières visées, les établissements de crédit, les entreprises d’assurance et de réassurance agréées, la Caisse de dépôt et de gestion et les organismes de pension et de retraite institués par des textes légaux propres ou visés au chapitre II du titre II de la loi 64-12 portant création de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS), soumis au contrôle de ladite autorité. La limitation de la souscription aux investisseurs qualifiés de droit marocain a pour objectif de faciliter la gestion des souscriptions sur le marché primaire. Il reste entendu que tout investisseur désireux d’acquérir les obligations pourra se les procurer sur le marché secondaire. Toujours concernant les caractéristiques et les modalités dudit emprunt obligataire, il faut souligner que les souscripteurs ne supporteront aucune charge dans le cadre de la souscription aux obligations de la présente opération et ne seront, de ce fait, redevables d’aucune charge ou commission envers l’organisme placeur.

Toutefois, les souscripteurs prendront à leur charge, conformément au contrat les liant aux différents prestataires, les frais relatifs au règlement livraison le cas échéant. Société Générale Maroc est désignée en tant que domiciliataire de l’opération, chargée de représenter Eqdom auprès du dépositaire central et d’exécuter pour son compte toutes les opérations inhérentes aux titres émis dans le cadre de l’émission obligataire, objet de la note d’opération. Quant aux résultats de l’opération, ils seront publiés le 28 novembre novembre dans un journal d’annonces légales par Eqdom ainsi que sur son site Internet..

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages