A lire aussi

14-12-2019 10:00

Washington soutient le droit des Algériens à "exprimer pacifiquement leurs opinions"

Résultat de recherche d'images pour "Algérie manifestations leseco.ma"
Les Etats-Unis ont affirmé vendredi soutenir le droit des Algériens à "exprimer pacifiquement leurs…
Rejoignez nous sur :

Le salon international sur la technologie et les machines du textile et de l’habillement pour l’industrie marocaine TexTech tient une nouvelle édition à Casablanca. Organisé par CEMS-Global USA, le salon abritera trois expositions internationales autour de l’ensemble du secteur du textile et de l’habillement à la Foire internationale de Casablanca.

TexTech arrive au Maroc! CEMS-Global USA, organisateur d’expositions multinationales présent sur 4 continents, en association avec NetEx USA et le Forum des partenaires marocains, a annoncé la tenue à Casablanca de 3 expositions internationales destinées aux secteurs du textile et de l’habillement. Il s’agit de l’exposition internationale sur les technologies du textile et du vêtement «Textech Morocco 2019 International Expo», du «Salon international du Maroc pour l’approvisionnement en fils et tissus 2019» et de l’exposition internationale sur les colorants chimie fine et de spécialité «Exposition internationale Dye+Chem Maroc 2019».

Ces salons B2B se dérouleront du 13 au 16 novembre à la Foire internationale de Casablanca et compteront la présence d’exposants venus de plus de 5 pays. Sont attendus à ces trois salons une centaine d’exposants spécialistes des métiers du textile et des machines, de l’outillage et des matières premières relatives aux secteurs du textile et de l’habillement en général.

Pour ce qui est des visiteurs, prévoit l’accueil de 2.500 professionnels et opérateurs des secteurs concernés. «Nous avons choisi d’organiser cet événement au Maroc. Nous sommes conscients qu’un tel salon, d’envergure internationale, répond aux besoins du marché marocain, celui d’une technologie de pointe pouvant être acquise par le pays afin de s’aligner avec la qualité des concurrents sur le marché mondial»., explique Sarwar Shahid, directeur général de CEMS Global. Un salon 3 en 1 L’objectif du regroupement de ces 3 expositions en une seule fois est de rassembler sous un même toit les fabricants mondiaux de technologies, de machines, de matériaux et de colorants et produits chimiques et les fabricants marocains, afin d’informer les visiteurs des derniers développements et technologies disponibles. Plus de 300 exposants du monde entier présenteront leur technologie et leurs machines de pointe destinées aux diverses applications de l’industrie du textile et de l’habillement.

Le salon proposera toutes les gammes de machines enrichies des dernières technologies et marquera un précédent afin de satisfaire la demande croissante des acheteurs de l’industrie textile et de l’habillement marocaine. La clé du succès de cette exposition sera la mise en réseau des acheteurs et des vendeurs. CEMS-Global USA a démarré ses opérations au Maroc en 2018 via un partenariat local avec l’agence événementielle Forum7; il est depuis actif dans le domaine des affaires au Maroc. Il a ainsi côtoyé diverses associations d’entreprises et d’industries. CEMS-Global avait également parrainé le dîner de gala de la Chambre de commerce américaine (AmCham) qui s’était tenu à Casablanca plus tôt cette année. Le groupe s’est introduit au Maroc afin de s’étendre et accompagner le développement de l’industrie marocaine, mais aussi de regrouper les fabricants et fournisseurs internationaux les plus réputés par le biais de ses expositions au Maroc. CEMS-Global ambitionne de s’associer aux principales associations professionnelles marocaines pour créer d’importantes plateformes de commerce, rassemblant les entreprises par le biais de conventions ou de salons, et ce au profit du pays.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages