A lire aussi

03-12-2019 12:04

Décès du chanteur égyptien "Chaâboula"

Le chanteur populaire égyptien Chaâbane Abderrahim, plus connu sous le nom de "Chaâboula" est…
Rejoignez nous sur :

BMCI, la filiale marocaine de BNP Paribas, a signé une convention «Partenaire majeur» avec l’Association Réseau Entreprendre Maroc. Objectif, contribuer au financement des projets d’entrepreneurs et démarrer un programme d’encouragement de l’entrepreneuriat féminin.

La BMCI a annoncé, lors d’une conférence de presse, l’attribution d’un prêt de 1 MDH à l’association Réseau Entreprendre Maroc. Ce prêt a pour vocation de contribuer au fonds de prêt d’honneur de l’association, exclusivement dédié à l’entrepreneuriat féminin et/ou à impact positif sur la société ou l’environnement. La banque a également prévu une subvention sur 3 ans d’un montant total de 300.000 DH, qui permettra de contribuer au financement du plan de développement de l’association.

Dans ce sens, Idriss Bensmail, membre du Directoire et directeur général adjoint à la BMCI, a affirmé lors de la cérémonie de signature de la convention avec Réseau Entreprendre Maroc que «l’attribution de ce prêt rentre parfaitement dans le cadre de la politique RSE mise en place par la BMCI, à l’instar du Groupe BNP Paribas. Il s’inscrit dans notre volonté d’être un acteur économique responsable et engagé auprès de son environnement économique et social ». À noter que ce partenariat s’inscrit également dans l’esprit «Positive Banking» dans lequel se range la banque, qui a pour objectif de construire un monde plus équilibré et plus durable.

De son côté, Mehdi Laraki, président de Réseau Entreprendre Maroc, «une banque comme la BMCI représente un partenaire stratégique pour le développement et l’accompagnement financier des entreprises que nous accompagnons ». En effet, créée en 2005, Réseau Entreprendre Maroc est une association de chefs d’entreprise. Elle contribue à la réussite de nouvelles entreprises montantes, créatrices de richesses et d’emplois. Sa vocation première est d’accompagner les personnes qui, par l’ambition qu’elles portent, leur potentiel entrepreneurial, leur métier et le marché auquel ils s’adressent, sont susceptibles de faire de leur entreprise une PME apte à se développer. Elle leur permet un apprentissage du métier de chef d’entreprise dans un milieu de chefs d’entreprise.

«Cet accompagnement comprend également une aide financière délivrée à titre personnel (un prêt d’honneur de 50.000 à 100.000 DH) destiné à renforcer les fonds propres de l’entreprise et à créer un effet de levier sur les autres financements» explique Mehdi Laraki.

Réseau Entreprendre Maroc entend ainsi maximiser les chances de réussite des créateurs et repreneurs qu’elle accompagne. Depuis 2011, Réseau Entreprendre Maroc a pu accompagner 240 lauréats, mobiliser plus de 300 chefs d’entreprise engagés bénévolement dans l’accompagnement, créer plus de 800 emplois formels et octroyer plus de 22 MDH en prêts d’honneur.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages