A lire aussi

13-12-2019 08:39

Présidence de la CGEM: Chakib Alj et Mehdi Tazi passent à l'action

C'est confirmé! Dans la course à la présidence de la Confédération patronale, Chakib Alj et Mehdi…
Rejoignez nous sur :

CDG Invest, branche investissement du groupe CDG, vient de lancer Founders 212. Ce programme d’appui à la création et au développement de startups au Maroc est assorti d’une offre de financement allant jusqu’à 10 MDH.

Le groupe CDG, à travers sa branche investissement CDG Invest, franchit une nouvelle étape dans la mise en service de sa nouvelle stratégie, qui consiste à encourager l’esprit d’entreprise et la promotion de la montée en gamme de l’économie marocaine. Il s’agit du lancement d’un nouveau programme appelé Founders 212. Ouvert aux entrepreneurs de toutes nationalités, sans restriction de secteurs, celui-ci s’adressera aux jeunes salariés et diplômés souhaitant faire leurs premiers pas dans le monde de l’entrepreneuriat en créant leur propre entreprise au Maroc. Les porteurs de projets intéressés, qu’ils soient en phase de construction ou de développement, sont invités à soumettre leur candidature avant le 31 juillet 2019 sur www.212founders. ma. Ils peuvent également s’inscrire via le site Web pour assister aux réunions qui auront lieu à partir de fin mai 2019. Les projets sélectionnés bénéficieront d’un mécanisme de suivi et de financement intégré «répondant aux meilleures normes internationales», indique la CDG.

Le programme sera exécuté par un grand groupe d’experts possédant «une vaste» expérience au service d’autres entrepreneurs, dira-t-on. Il permettra également aux entrepreneurs sélectionnés de bénéficier d’un réseau unique de mentors et d’experts «de haut niveau» ayant réussi dans le domaine de la passation de marchés. L’accompagnement se fera également à travers un mécanisme de financement complet incluant la phase de démarrage et la phase de croissance.

Ainsi, les startups bénéficiaires pourront obtenir des financements de 3 MDH pour la phase d’amorçage et de 10 MDH pour la phase de croissance (maximum). Rappelons que la création en février dernier d’une «Branche Investissement » (structure organisationnelle) par la Caisse de dépôt et de gestion, entre dans le cadre de la mise en oeuvre du plan stratégique 2022 du groupe. La Branche Investissement a pour but de permettre au Groupe CDG de développer son positionnement «Investisseur», tel que défini dans le cadre de son plan stratégique 2022, dans les meilleures conditions de moyens, de cohérence et de lisibilité. CDG Invest est portée par la holding CDG Invest. La branche comprend dans son périmètre les filiales suivantes: Fipar-Holding, Acacia Participations, CDG Capital Private Equity et CDG Capital Infrastructures.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages