A lire aussi

09-12-2019 15:02

Téléphonie mobile. Un risque sur la puissance sexuelle ?

Les résultats de la première recherche au Maroc sur l’impact du téléphone portable sur les…
Rejoignez nous sur :

Les divisions Défense, Espace & Sécurité, et Aviation commerciale de l’avionneur américain Boeing ont organisé les 20 et 21 février, une rencontre avec les fournisseurs aéronautiques au Maroc.

En partenariat avec le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, l’avionneur Boeing a tenu les 20 et 21 février 2019 à Rabat, un symposium regroupant plusieurs représentants de Boeing Aviation commerciale, Boeing Défense, Espace & Sécurité, le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) et plusieurs représentants de l'industrie aéronautique marocaine.

Ainsi, vingt-cinq fournisseurs locaux accompagnés de leur maison-mère, opérant dans différentes activités de l’industrie aéronautique, dont l’assemblage, le composite, la connectique, l’usinage et le câblage, sont venus rencontrer les responsables de deux départements des divisions Aviation commerciale et Défense, Espace et Sécurité de Boeing, avec l’objectif d’étudier la possibilité de mettre en place des partenariats avec ces derniers. Cet événement qui s’inscrit dans la continuité de la mise en œuvre de l’écosystème Boeing est une occasion pour l’avionneur de présenter ses activités, tout en partageant avec les participants les perspectives de croissance et les opportunités de développement au Maroc.

Lors de cet événement, Maria Laine, vice-présidente des partenariats stratégiques chez Boeing, a passé en revue les activités de son département et a souligné qu’avec un carnet de commandes toujours à la hausse, son département compte plus que jamais sur ses fournisseurs pour répondre à ses besoins actuels et futurs en matière de performance (coût, qualité et délai). Cet événement offre donc une opportunité supplémentaire aux fournisseurs aéronautiques locaux de se positionner auprès de l’avionneur.

La présence de Boeing Défense, Espace & Sécurité est d’ailleurs en ligne avec la stratégie «One Boeing» du groupe, consistant à activer les synergies entre ses grandes divisions. Elle s’inscrit tout particulièrement dans la continuité du développement de l’écosystème Boeing au Maroc. Il est à rappeler que cet écosystème table sur un impact économique annuel de 1 milliard de dollars à partir de 2028, avec la création de 8.700 emplois à cet horizon. Après deux ans de la signature d’un protocole d’accord entre le gouvernement marocain et Boeing, plus de 250 de ses fournisseurs ont été approchés, dont 9 ont déjà intégré son écosystème au Maroc. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages