A lire aussi

04-12-2019 12:45

Sebta: l'Espagne enlève les fils barbelés de sa frontière

Le gouvernement local de la province de Sebta a appliqué les recommandations du ministre de…
Rejoignez nous sur :
Économie

C’est aujourd’hui, mardi 15 janvier qu’ inwi a inauguré son nouveau Datacenter à Rabat Technopolis, le plus grand jamais construit jusqu'à présent au Maroc. Il dispose d’une une superficie de 1000 m² avec une possibilité d’extension de 1000 m² supplémentaires. Ce qui porte la superficie totale des Data centers inwi à 4.000 m² sur l’ensemble du territoire marocain. Pour Nadia Fassi-Fehri, PDG d’inwi, il s’agit là de la matérialisation concrète de l’engagement de Inwi pour la transformation digitale de l’économie du pays. Il renforce l’infrastructure des Datacentersinwi pour offrir aux entreprises marocaines des services d’hébergement et des solutions aux normes internationales en matière de disponibilité, de sécurité et de connectivité». 

Ce cite, qui a été conçu et certifié selon la norme TIER III, offre une redondance de l’ensemble des installations stratégiques de fonctionnement (chaînes électriques, climatisation, connectivité réseau). S’agissant de sa connectivité, celle-ci s’appuie sur des réseaux en fibre optique redondés. Ces derniers  permettent aux clients de l’opérateur télécom d’accéder en toute sécurité, 24h/24 et 7j/7 aux différentes données hébergées sur le site.  L’opérateur peut aussi via son datacenter proposer des offres sur mesure de Cloud public et d’hébergement physique.  «Les entreprises marocaines, qu’elles soient grandes ou petites, ont besoin de s’appuyer sur des infrastructures et des solutions leurs assurant la meilleure sécurité de leurs données. La construction d’un cloud souverain permet également à notre pays d’améliorer la compétitivité et l’attractivité de son économie», note  Nadia Fassi-Fehri.

 La plus vaste  superficie de stockage.

Avec ce Datacenter, l’opérateur télécom dispose aujourd’hui de la plus grande salle blanche en service au Maroc. Celle-ci s’étend sur une superficie de 1000 m². Ce n’est pas tout puisque la conception du site permet et une possibilité d’extension similaire portant ainsi la superficie globale dédiée au stockage de données à 2000 m². Chaque salle peut contenir près de 240 baies informatiques. L’autre atout du site réside dans son équipement pardeux connexions indépendantes en fibre optique qui assurent un accès rapide et sécurisé auxdonnées stockées.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages