A lire aussi

13-08-2019 13:50

Déchets de l'Aid al Adha. Mobilisation exceptionnelle des municipalités

Les différents quartiers de la ville de Rabat connaissent une mobilisation exceptionnelle durant…
Rejoignez nous sur :
Business

 

L’AFD et l’ONDA ont signé vendredi une convention de financement en vertu de laquelle l’AFD accorde à l’ONDA un prêt de 50 millions d’euros et une subvention de 400 000 euros.

Ces montants sont destinés à financer des projets relatifs à la sécurité aérienne, la sûreté des aéroports et à l’efficacité énergétique.  L’AFD était représentée par par Jean-Pierre MARCELLI, Directeur Exécutif de la Direction des Opérations  et l’ONDA par son Directeur Général, Zouhair Mohammed EL AOUFIR. La cérémonie de signature a eu lieu au siège de l’ONDA, en présence de Mihoub MEZOUAGHI, Directeur de l’AFD au Maroc et du management de l’ONDA.

Ce financement s’inscrit en ligne avec l’approche de développement durable et les projets stratégiques de l’ONDA. Pour rappel, l’ONDA s’est engagé dans une démarche ambitieuse de transition énergétique visant la diminution de la consommation énergétique des aéroports marocains et l’introduction progressive des énergies renouvelables.

Pour Mihoub Mezouaghi, Directeur de l’AFD au Maroc, «Ce partenariat vise à accompagner l’ONDA dans sa mission de veiller à assurer un transport aérien efficace durable et sûr, stratégique pour le développement économique et social du Maroc et de la région. Il nous permet également de poursuivre et de renforcer notre appui au développement de l’efficacité énergétique au Maroc. »

De son côté,  Zouhair Mohammed El Aoufir, Directeur Général de l’ONDA a déclaré « Nous sommes ravis de compter l’AFD parmi nos nouveaux bailleurs de fonds, et j’espère que c’est un partenariat qui s’inscrira dans la durée. Nous nous réjouissons également que ce partenariat porte sur des projets aussi stratégiques que la sécurité, la sûreté et l’efficience énergétique».

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages