A lire aussi

03-12-2019 16:42

La Quotidienne FIFM- Day 4

Programme des projections, tapis rouge et plus encore...
Rejoignez nous sur :
Business

En ligne avec sa stratégie visant à renforcer l’activité Or en Afrique et à consolider sa présence en République de Guinée, le Groupe Managem prend le contrôle du projet Tri-K suite à l’acquisition des 30% restants du capital de la JV auprès de son partenaire Avocet Mining pour un montant de 21 M USD. Le Groupe Managem est désormais détenteur à hauteur de 85% la société SMM (Sociétés Minières de Mandiana), titulaire du permis d’exploitation de Tri-K dont les 15% restants sont propriété de la SOGUIPAMI (Société Guinéenne du Patrimoine Minier).

En 2016, dans le cadre de son partenariat avec Avocet Mining, le Groupe Managem avait pris une participation de 40% dans le capital de la JV avec Avocet Mining, qu’il a augmenté à 70% en 2018 après la finalisation de l’étude de faisabilité du projet. Managem a initié en 2019 le programme de financement du projet Tri-K pour un investissement de construction qui s’élève à 176 M$. Avec une réserve de plus de 1 millions d’once d’Or, Tri-K est l’un des plus importants projets du Groupe Managem sur l’activité Or. Il permettra une production de 120 KOz (3,5 Tonnes) par an.

« Nous sommes confiants dans le potentiel du projet Tri-K et nous avons pour ambition de développer une exploitation aurifère à grande échelle aux normes internationales dans la préfecture de Mandiana. Avec la conclusion de cette opération, nous entrons dans une étape de construction effective du projet, avec un objectif de première production d’or à fin 2020. Tri-K nous permettra de nous positionner comme un acteur majeur du développement local avec plus de 800 emplois à terme et de créer de la valeur durable pour nos investisseurs et toutes les parties prenantes » déclare Imad Toumi, Président Directeur Général de Managem.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages