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En matière de digital, le Maroc a encore du chemin à faire, mais l’ambition affichée par le royaume pour améliorer la compétitivité et le développement de ses marchés attire de nombreuses entreprises étrangères du numérique, à l’image du cabinet parisien QuantumOne, qui vient de s’installer à Casablanca.

Le cabinet de conseil spécialisé en stratégie opérationnelle et transformation digitale, QuantumOne, débarque au Maroc. Attiré par le plan marocain de développement du numérique, en l’occurrence le projet Maroc Digital 2020, l’entreprise qui se présente comme un acteur de référence dans le domaine du conseil et du digital a choisi d’ouvrir une représentation au Twin Center à Casablanca, près des centres des affaires et des partenaires stratégiques. L’objectif? Accompagner la transformation digitale et la modernisation des systèmes d’information des entreprises et institutions marocaines. Concrètement, il s’agira pour le cabinet de conseil parisien, qui compte parmi ses clients des références du CAC40 et des marques du secteur du luxe et de l’industrie française, d’apporter son expertise conseil aux acteurs régionaux et de partager le savoir-faire développé en France avec la force vive marocaine, indique un communiqué de l’entreprise. De plus, QuantumOne ambitionne de développer un centre de recherche et de développement au Maroc pour faire émerger les idées, l’inventivité et la créativité des Marocains dans le domaine du numérique. Autre ambition, QuantumOne veut développer ses relations avec l’ensemble du continent africain en s’appuyant sur l’expertise et la coopération franco-marocaine.

1, 2 million d’euros de chiffre d’affaires en 2017
En effet, l’entreprise créée en 2015 en France et qui ambitionne également de recruter dix collaborateurs cette année pour renforcer sa jeune équipe marocaine, considère le Maroc comme un des pays africains les plus volontaristes en termes de mutation digitale et un des pays ayant le plus fort potentiel de croissance. Dès lors, pour Geoffroy Vuanda, fondateur et Chief Executive Officer de QuantumOne, le royaume apparaît comme un potentiel hub stratégique pour se positionner sur le marché africain. «Nous avons fait le choix du Maroc comme point de rayonnement dans toute l’Afrique en apportant aux entreprises du royaume des compétences solides, en adéquation avec la réalité locale», a-t-il déclaré à ce titre. Somme toute, la société par action simplifiée, laquelle a fait un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros en 2017, veut se positionner, en Afrique de manière générale et au Maroc en particulier, comme un partenaire qui accompagne ses clients dans leur révolution digitale, qu’elle soit interne ou orientée clients, en couplant veille technologique et expertise humaine. 


Geoffroy vuanda
fondateur et Chief Executive Officer de QuantumOne

S’adapter à un monde connecté, globalisé et accéléré requiert de nouvelles approches. Pour réfléchir, décider et agir efficacement, la seule expertise ne suffit plus. Il devient alors nécessaire d’appréhender la diversité des secteurs d’activité, des fonctions et des cultures».

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