A lire aussi

02-12-2019 16:09

La Quotidienne FIFM- Day 3

Programme des projections, tapis rouge et plus encore...
Rejoignez nous sur :
Business

La SNEP a publié ses réalisations au titre du premier semestre de l’année en cours. Il en ressort un résultat net en augmentation de 408,4% à 56,6 MDH.

La SNEP surplombe le marché en faisant 4 fois mieux qu’en 2016. En effet, au terme du premier semestre de 2017, la société a réussi à augmenter son résultat net de +408,4% pour atteindre 56,6 MDH (contre 11,1 MDH à la même période de 2011). Cette hausse intègre le redressement du résultat financier qui ressort à 18,7 MDH grâce notamment aux reprises de provisions sur stock d’actions SNEP auto-détenues dans le cadre du programme rachat d’actions. Le chiffre d'affaires arrêté à fin juin 2017 note une hausse de 9,4% par rapport à son niveau de 2016, capitalisant sur le retour à la normale des conditions concurrentielles tant sur le marché local qu’international. L’EBITDA, pour sa part, ressort à 73,1 MDH contre 43,4 MDH, soit une progression de 68,4%.

Le résultat opérationnel a, lui, progressé de 159% à 49,2 MDH contre 19 MDH une année auparavant, relevant la marge opérationnelle à 11,2% contre 4,7% au premier semestre de 2016. Les perspectives établies par la SNEP pour le deuxième semestre de l'année en cours font état d'une volonté de mener à terme le plan d'investissement 2017 engagé par la société, lequel se déroule conformément selon le planning prévisionnel, d'autant plus que l'application de l'arrêté pour le droit anti-dumping définitif sur les importations de PVC en provenance du Mexique et des pays de l'Union européenne arrive à point nommé. Cela permettra à la SNEP de maintenir une profitabilité positive sur le reste de l’année, qui demeure confiante en ce qui concerne les résultats de sa politique de rationalisation ainsi que la mise en œuvre de son programme d’efficacité énergétique.

Le management réuni à l’occasion du Conseil d’administration sous la présidence de Mama Tajmouati, entend tirer profit du bouclier antidumping et batailler pour que la concurrence interne et externe opérée sur le marché national se développe dans des conditions justes.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages