Afrique francophone : une Marocaine dans le Top 100 des avocats d’affaires les plus influents

Elle est l’unique représentante du Maroc dans la première partie du classement 2025 des avocats d’affaires les plus influents d’Afrique francophone, dévoilé par le média spécialisé Africa Business+.
L’avocate Kenza Bounjou, fondatrice du cabinet URITI à Casablanca, signe une entrée remarquée à la 82e place de la 100 Legal Powerlist – Édition 2025.
Spécialiste du financement de projets et des fusions-acquisitions, Kenza Bounjou s’est distinguée ces dernières années par son accompagnement stratégique de plusieurs dossiers complexes, à la croisée des enjeux énergétiques, infrastructurels et financiers.
Après une carrière au sein de cabinets de renom, elle a lancé en 2022 sa propre structure.
Le classement souligne notamment l’association stratégique annoncée en avril dernier entre URITI et Laurent Sablé, avocat d’affaires passé par UGGC et Jeantet.
Cette alliance vise à renforcer les synergies entre Casablanca et Paris, à un moment où les cabinets africains cherchent à se positionner sur des transactions de plus en plus transfrontalières.
Le reste du classement, qui sera publié par vagues successives, devrait confirmer la montée en puissance de nouveaux profils sur la scène juridique africaine.