Maroc

Zgounder : Aya Gold & Silver étend son périmètre d’exploration

La société minière Aya Gold & Silver vient de lancer un nouveau programme de forage sur les permis «Far East» adjacents à sa mine d’argent de Zgounder, dans le sud du Maroc.

En parallèle, six nouveaux permis ont été acquis au nord, élargissant la zone d’exploration de 11,9% pour dépasser les 452 km².

Ce programme, qui cible des anomalies géochimiques riches en argent, cuivre et or, vise à améliorer la compréhension du gisement et à accroître le potentiel de ressources à haute teneur.

Le forage RC a démarré le 22 juin avec un objectif initial de 2 .250 mètres.

Ces travaux s’inscrivent dans une stratégie plus large d’expansion des opérations à ciel ouvert et de valorisation du projet régional de Zgounder.



Impôts : les caisses du Trésor sont pleines !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page