Maroc

Covid-19 au Maroc : récap’ et bilan ce lundi 13 juillet 2020

Soixante-seize (76) nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu’à lundi à 10h00, portant à 15.821 le nombre total des cas de contamination, annonce le ministère de la Santé.

Le nombre de cas guéris s’élève à 12.676 avec 393 nouvelles rémissions, alors que celui des décès passe à 253 avec trois nouveaux cas, précise le ministère sur le portail « www.covidmaroc.ma ». Par ailleurs, le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’établit à 869.262, selon la même source.

Le ministère invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives édictées par les autorités marocaines, en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Voici les principaux points de la déclaration faite, dimanche, par la cheffe du service des maladies épidémiques à la Direction de l’épidémiologie relevant du ministère de la Santé, Hind Ezzine, sur la situation épidémiologique du coronavirus au Maroc en 24 heures :

– 203 nouveaux cas d’infection au coronavirus;

– 218 guérisons enregistrés pendant les dernières 24 heures;

– 15.745 est le nombre de contaminations depuis le premier cas signalé en mars; – 12.283 est le nombre de personnes totalement rétablies, pour un taux de guérison d’environ 78%;

– Le nombre de décès est passé à 250, après l’annonce de cinq nouveaux cas;

– 92% des 203 nouveaux cas ont été détectées dans le cadre du système de suivi des contacts;

– 21 contaminations ont été recensées dans la région de Casablanca-Settat, 71 à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, 38 à Fès-Meknès, 7 à Laâyoune-Sakia El Hamra, 23 cas à Marrakech-Safi, 21 cas à Rabat-Salé-Kénitra, 14 cas dans l’Oriental, quatre cas à Béni Mellal-Khénifra, deux à Dakhla Oued-Eddahab et deux à Souss-Massa.

B R


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page