Maroc

Coronavirus: L’exercice African Lion réduit sa voilure pour 2020

L’édition 2020 de l’exercice African Lion est prévue du 23 mars au 3 avril au Sud du Maroc.

Près de 4.000 membres des services américains se joindront à environ 5.000 soldats du Maroc, de la Tunisie, du Sénégal, de l’Espagne, du Royaume-Uni et des Pays-Bas dans le plus grand exercice de l’AFRICOM américain à ce jour. Déjà, un cargo des États-Unis a accosté, le 29 février, au port d’Agadir, avec près de 7.000 tonnes d’équipements militaires destinés à être utilisés lors de l’exercice African Lion 2020.

Toutefois, pour cette année, les dirigeants militaires du Maroc, du Sénégal, de la Tunisie et des États-Unis ont décidé de réduire l’envergure de l’African Lion cette année afin de réduire l’exposition aux risques du Coronavirus, selon ce qu’a déclaré le commandement des force américaines en Afrique mardi.

«La sécurité et la protection de toutes nos forces – États-Unis et nations partenaires – est une priorité», a déclaré le dirigeant du commandement africain, le général Stephen J. Townsend. «Alors que la portée de l’exercice s’ajustera, notre engagement envers nos partenaires africains perdure», a-t-il ajouté.

L’African Lion n’intégrera désormais que des parties des exercices qui ne nécessitent pas d’hébergement dans des quartiers confinés, a déclaré AFRICOM. Un volet académique de l’exercice qui a déjà commencé sera toujours inclus.

 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page