A lire aussi

19-11-2019 10:43

Réservation de taxi. Yassir, opérationnel 24h/24 à Casablanca

Yassir, l’entreprise spécialisée en solutions mobiles innovantes en Afrique, prolonge les heures de…
Rejoignez nous sur :

L'Institut français du Maroc -antenne d'Oujda, organise, en partenariat avec l'Association marocaine des enseignants de français (CP - Oujda) et avec le soutien de la délégation du ministère de l'Éducation nationale de la Région de l'Oriental et l'Académie régionale de l'enseignement et de la formation à Oujda, la 3e édition du jeu-concours «Épelle-moi».

Ce concours inter-écoles, dédié aux enfants de la 5e et 6e années primaires, a pour principale vocation d'inciter les enfants de la région de l'Oriental à s'approprier la langue française tout en soulignant l'importance et la maîtrise de celle-ci.

Il s’agit pour les élèves d’aiguiser l’intérêt pour l’étude de la langue française, enrichir leur vocabulaire, acquérir une très bonne prononciation, maîtriser l’orthographe des mots, s’entraider à utiliser le vocabulaire appris tout au long de l’année, ainsi que susciter l’excellence aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Par ailleurs, une soixantaine d'établissements scolaires publics et privés a participé aux présélections qui se sont déroulées du 4 janvier au 14 mars 2018. À l'issue des présélections, 120 élèves se disputeront la finale de ce concours, le samedi 31 mars 2018 à partir de 09h00 au théâtre Mohammed VI d'Oujda.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO