A lire aussi

14-12-2019 16:30

Trois individus arrêtés à Casablanca pour détention d'une arme à feu et trafic de drogue

Résultat de recherche d'images pour "Arrestation leseco.ma"
Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a arrêté, vendredi soir, trois…
Rejoignez nous sur :
En collaboration avec l’Association marocaine de l’orphelin (AMO), Eqdom, filiale du groupe Société Générale Maroc, a lancé une action en faveur des enfants orphelins en leur offrant des fournitures scolaires.
 
A l’occasion du lancement de l’action caritative, Younes Benboujida le directeur général d’Eqdom a présenté les actions mises en place au profit des orphelins marocains.
 
En collaboration avec l’AMO, l’action «Bach May7essouch Bel Far9» va fournir des fournitures scolaires aux enfants orphelins dans tout le Maroc. La particularité de cette action est que les donateurs sont inclus dans le processus, pour chaque fourniture offerte, Eqdom s’engage à doubler ce qui a été collecté, l’AMO sera chargée de distribuer le matériel aux enfants en toute transparence.
 
«La solidarité est l’ADN d'Eqdom»
 
Pour fournir une aide conséquente aux orphelins défavorisés, la collecte de fonds est, dans la plupart des cas, gérée par des bailleurs internationaux, Eqdom permet de créer une chaîne de solidarité marocaine qui inclut toutes les parties prenantes. En 4 ans, l’entreprise marocaine est venue en aide à 21.000 enfants, 22 écoles ont été équipées de bibliothèques ; l'entreprise offre un appui financier aux associations pour le développement de leurs activités pour la scolarisation des enfants. En 2009, Mounia Benchekroun a créé l’association «Kane Ya Makane» qui contribue au développement humain, éducatif, économique et social des citoyens défavorisés, grâce à l’art et la culture. Dans ce cadre, la présidente évoque le lien particulier qu’elle a avec Eqdom qui a été son premier soutien.
 
Yassine Rafya Benchekroune est le président de l’Association marocaine de l’orphelin. Cette cause lui tient à cœur, en tant qu’orphelin, Yassine lutte pour que les enfants marocains aient accès à l’éducation sans obstacle. Cette vidéo de sensibilisation réalisée par l'équipe de «Bach May7essouch Bel Far9» reprend son histoire.
 
L’accès à l’éducation pour les orphelins en manque de soutien est une épreuve difficile, voire insurmontable pour certains. Yassine rappelle qu'un livre manquant peut perturber, voire gâcher la scolarité d'un enfant qui peut se sentir différent des autres enfants. Le président de l'AMO insiste pour que les fournitures soient distribuées dès la rentrée pour favoriser leur intégration dans le système éducatif.
 
Pour contribuer à l’amélioration des conditions des orphelins défavorisés au Maroc l’action «Bach May7essouch Bel Far9» encourage les donateurs rejoindre la chaîne de solidarité. Le milieu social d’un enfant ne doit pas être un facteur de différenciation. Le milieu social d'un enfant ne doit pas être la cause de son échec.
 
Avec l’action «Bach May7essouch Bel Far9», votre générosité peut changer le destin de milliers d’enfants au Maroc Pour en savoir plus ou pour faire une promesse de don rendez-vous sur www.eqdomcollecte.ma.
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages