A lire aussi

09-12-2019 10:05

Saut d'obstacles: Le RCSE domine en demi-finale le la Coupe du Trône

Le Royal Complexe Sport des Équestres Dar Es Salam (RCSE) a dominé le classement des demi-finales…
Rejoignez nous sur :

A l’instar des éditions précédentes, l'Université d’été (10 éditions), d’hiver (2 éditions) et de printemps (2 éditions), le ministère délégué chargé des Marocains résidents à l'étranger organise la 11ème édition de l’université d’été, du 14 au 23 juillet 2019.

Cette édition s’inscrit dans le cadre d’un partenariat tripartite conclu avec le Conseil de la Région de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima et l’Université Abdelmalek Essaadi et connaît la participation d’une centaine de jeunes marocains du monde, en provenance de 14 pays de résidence. Y prendront également part des étudiants marocains poursuivant leurs études supérieures à l’université Abdelmalek Essaadi. Le but étant de favoriser davantage le partage des expériences et l’échange interculturel.

Une semaine durant, ces jeunes étudiants participeront à des ateliers et conférences-débats animés par d’éminentes personnalités. Ces rencontres, qui seront couronnées par des sorties et des visites de terrain mettant en exergue les divers aspects de la région de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, porteront sur plusieurs thématiques : le modèle marocain de tolérance et de dialogue inter-religieux, l’intégrité territoriale du Maroc, les grands chantiers de développement au Maroc.

 Cette Université offrira ainsi l’opportunité aux jeunes MRE participants de découvrir de près les potentialités dont regorge cette région. Elle leur permettra également de connaître l’histoire et la culture du Maroc.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages