A lire aussi

06-12-2019 09:27

Les Verts sont à Kinshasa. Coulisses d'un voyage

Ce vendredi, les Rajaoui ont rendez-vous avec un adversaire de taille: le club congolais Vita…
Rejoignez nous sur :
Monde

Résultat de recherche d'images pour "Baghdadi leseco.ma"

Le chef de l'EI, Abou Bakr al-Baghdadi, a été visé par une opération militaire américaine dans le nord-ouest de la Syrie dans laquelle il aurait été tué, ont indiqué des médias avant une déclaration dimanche annoncée comme "très importante" de Donald Trump.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui dispose d'un vaste réseau de sources sur le terrain, des commandos américains ont été héliportés et débarqués dans la nuit dans la région d'Idleb où se trouvaient des "groupes proches de l'EI", le groupe Etat islamique.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les chaînes de télévision américaines CNN et ABC ont fait état de ce raid visant Abou Bakr al-Baghdadi, considéré comme responsable de multiples attentats sanglants à travers le monde

Selon CNN, des tests sont en cours afin de pouvoir confirmer formellement la mort du chef du groupe jihadiste qui aurait fait exploser sa veste chargée d'explosifs pour se suicider au moment du raid.

Si l'opération militaire américaine a effectivement été couronnée de succès, elle serait la plus importante visant un haut responsable jihadiste depuis la mort, le 2 mai 2011, d'Oussama ben Laden, le chef d'Al-Qaïda tué par les forces spéciales américaines au Pakistan.

Sur le terrain, l'OSDH a fait état de tirs d'hélicoptères après minuit dans la province syrienne d'Idleb. Il a précisé que l'attaque avait fait au moins neuf morts, dont deux femmes et un enfant, mais n'était pas en mesure de dire si le chef de l'EI se trouvait dans ce secteur.

Sans confirmer nommément la mort de Baghdadi, les forces kurdes ont fait état dimanche matin dans un communiqué d'une opération "historique", résultat d'une coopération "conjointe de renseignements" avec les Etats-Unis.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages