A lire aussi

15-01-2020 08:30

Le temps qu'il fera ce mercredi

Résultat de recherche d'images pour "Météo leseco.ma"
Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 15 janvier 2020, établies par la…
Rejoignez nous sur :
Maroc
 
Dans le cadre des efforts de lutte contre le terrorisme, le Maroc, la Belgique, l'Espagne et la France décident de coopérer afin d'assurer des mesures vigilantes de sécurité tout en se basant sur les fondements établis par la stratégie mondiale de lutte contre ce phénomène.
 
Le procureur général du roi, Mohamed Abdel Nabawi a déclaré qu'il existe une coopération étroite entre le Maroc, l'Espagne, la Belgique et la France dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Le procureur général a souligné, lors d'une réunion entre les représentants des 4 pays, l'importance de ce partenariat qui rassemble les spécialistes de la lutte contre le terrorisme.
 
Il a également précisé que cette coopération contribuera irrévocablement à faire face à la menace du terrorisme et à relever les défis sécuritaires. En effet, cette collaboration rejoint les efforts internationaux fournis pour combattre ce phénomène, et cela par la réincarnation idéale de tous les fondements établis par la stratégie mondiale de la lutte contre le terrorisme.
 
A travers cette réunion, les 4 pays se sont promis de fournir des efforts considérables et permanents, vu la gravité de la situation dans le monde, spécialement après le renouvellement des méthodes du terrorisme ainsi que la diversification de ses moyens. Il est important de rappeler que le Bureau de la lutte contre le terrorisme du département d’Etat américain a rappelé, à travers son rapport annuel sur le terrorisme dans le monde, que le Maroc, dont la stratégie globale est à saluer, s'est toujours acharné pour combattre ce phénomène. En 2018, le royaume a arrêté 71 personnes et a démantelé près de 20 cellules.
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages