A lire aussi

09-12-2019 22:30

BMCI et la BERD lancent le programme "Women In business"

Ce programme officiel “Women In business” consiste à offrir un financement dédié aux femmes…
Rejoignez nous sur :
Dernière minute

 

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a organisé, jeudi dernier, une cérémonie consacrée à la remise des certificats d’habilitation professionnelle aux 30 premiers négociateurs d’instruments financiers ayant passé avec succès l’examen d’habilitation des sessions de juin et septembre 2019. Les certificats ont été remis par Nezha Hayat, présidente de l’AMMC, en présence des membres du Comité consultatif d’habilitation, des présidents des associations professionnelles (ASFIM et APSB) ainsi que des directeurs généraux des sociétés de Bourse et des sociétés de gestion des OPCVM. Pour rappel, le dispositif d’habilitation a été présenté par l’AMMC aux professionnels du marché en avril dernier. L’objectif de l’habilitation professionnelle est de s’assurer que la personne occupant l’une des fonctions assujetties dispose des connaissances requises pour le poste, la qualifiant à l’exercer dans le respect de la réglementation et de la déontologie.

...Feu vert pour une augmentation de capital de Capgemini
L’AMMC vient de viser le prospectus définitif relatif à l’augmentation du capital de la société «Capgemini» réservée aux salariés du groupe. Cette opération se fera par l’émission d’un maximum de 2.750.000 actions. Au Maroc, l’augmentation concerne les salariés de Capgemini Technology Services Maroc S.A. À noter que le prix de la souscription s’établit à 92,27 euros (soit 988,1379 DH) et que la période de souscription/révocation s’étalera du 12 au 14 novembre inclus. 

...Label’Vie: visa pour un emprunt obligataire de 750 MDH
Label’Vie vient de recevoir l’aval de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour l’émission d’un emprunt obligataire de 750 MDH. Cette opération permettra au groupe, qui est en pleine expansion, de financer en partie son programme d’investissement durant les 3 prochaines années. La levée de fonds permettra également d’optimiser son coût d’endettement en profitant de la baisse des taux sur le marché, mais aussi de renforcer son haut du bilan par un reprofilage de sa dette long terme, notamment l’encours de sa dette privée à travers l’émission de nouvelles obligations réservées aux porteurs des obligations existantes ainsi qu’à de nouveaux investisseurs. La période de souscription s’étale du 25 au 27 novembre inclus.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages