A lire aussi

03-12-2019 20:01

Beni-Mellal Khénifra : Une journée pour l’investissement dans les industries agroalimentaires

Aziz Akhannouch et Moulay Hafid Elalamy ont présidé, ce 3 décembre 2019, au siège du qualipole…
Rejoignez nous sur :
Business

Newrest Maroc multiplie les certifications ISO. En quatre ans, la filiale du Newrest group en a obtenu trois. La société de restauration industrielle, qui sert 270.000 repas par jour, veut aller encore plus loin.

«Faire manger, c’est bien, mais garantir la sécurité des aliments, depuis la sélection des fournisseurs des matières premières jusqu’à la distribution au consommateur, c’est encore mieux». Une politique qualité coûteuse, mais payante de nos jours. Et Newrest Maroc Services, qui se présente comme le leader de la restauration collective et des services concédés auprès des entreprises, des collectivités, des établissements d’enseignement et du secteur santé dans le royaume, ne dira pas le contraire. En effet, la filiale de Newrest Group vient d’être récompensée pour la qualité de son service. Après l’obtention d’une certification ISO 22000: 2015 en décembre 2015 pour la restauration du lycée Lyautey (distinction renouvelée en février 2018), le restaurateur a célébré ce jeudi à Casablanca une nouvelle certification ISO 22000: 2005 obtenue en décembre 2017 pour la restauration de l’hôpital universitaire international Cheikh Khalifa.

Le client est roi
À cette occasion, Newrest Maroc a organisé une conférence en partenariat avec l’hôpital universitaire international Cheikh Khalifa et Bureau Veritas, animée par Jaâfar Heikel. La conférence a permis de mettre en lumière et de partager la politique qualité et sécurité des aliments adoptée par Newrest Maroc. Une démarche qui en séduit plus d’un, semble-t-il. «Dans notre logique, la qualité est à tous les niveaux. Ce ne sont pas uniquement les soins, c’est aussi la restauration et l’hébergement. Des composantes qui font partie intégrante du séjour hospitalier», a rappelé le Dr Saad Chaacho, chargé d’informations médicales à l’Hôpital universitaire international Cheikh Khalifa. Par ailleurs, il salue «la prise de conscience» de Newrest Maroc pour le bien-être des «patients-clients» de son établissement. De quoi ravir Marc Giraud, directeur général de Newrest Maroc, qui veut faire de son entreprise «la référence qualité» du secteur de la restauration collective dans le royaume.

Un milliard de chiffre d'affaires
«En moyenne, on investit chaque année entre 25 et 30 MDH d’investissements dans l’achat de nouveaux matériels, de véhicules de transport et la rénovation de locaux de production», a précisé le patron de Newrest Maroc. Afin d’harmoniser son système de management de la sécurité des aliments avec les autres systèmes de management et de garantir la conformité de ses produits et services, Newrest Maroc Services s’est engagée dans une démarche de certification ISO 9001: 2015. Elle dispose d’une équipe de 32 responsables qualité qui veillent quotidiennement à l’application et au développement de ses systèmes management qualité et sécurité des aliments, et ce à travers des audits internes, des revues de direction ainsi qu'un suivi mensuel des indicateurs de performance de tous ses établissements. Dotée d’une capacité de 270.000 repas par jour, la société de restauration industrielle spécialisée dans les domaines aérien, ferroviaire et maritime revendique plus de 200 clients au Maroc. Une longue liste sur laquelle figurent des ambassades, écoles, entreprises et hôpitaux. Elle devrait encore s’allonger au vu des ambitions du «seul acteur de son secteur à être doublement certifié ISO 9001 et 22000» et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 1 MMDH en 2017.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages