A lire aussi

20-09-2018 17:02

Injaz Al Maghrib sacre les meilleures Junior Entreprises 2018

La compétition nationale de la meilleure Junior Entreprise 2018 couronne les cinq mois intenses…
Rejoignez nous sur :
Les vidéos des ÉCO

Mission accomplie pour la Délégation de la FIFA, qui vient de clôturer sa visite d'inspection au Maroc qui a duré du 16 au 19 du mois courant. Visite à laquelle ont pris part 5 membres de la «Task Force », 3 membres de l’administration de la FIFA et un auditeur chargé de la conformité.

La visite a couvert cinq des huit villes proposées dans le «Bid Book  à savoir Marrakech, Agadir, Tétouan, Tanger et Casablanca, avec au total douze lieux visités. Selon le président du comité de candidature, Moulay Hafid Elalamy qui dressait ce jour à Casablanca le bilan de cette visite, les membres de la «Task Force» ont affiché leur admiration pour la qualité du dossier de candidature. 
 
Ils ont néanmoins émis quelques remarques au sujet de la capacité à livrer des projets et la qualité des stades, notamment pour ce qui est  des espaces d’hospitalité et d’accueil des VIP.
 
Ils ont noté également la non-conformité d’une partie des gradins des stades en raison de la piste d’athlétisme et des bannières LED qui masquent la visibilité de la ligne de touche pour une partie du public, qui est un critère définit par la FIFA.

Par ailleurs, le président du dossier Maroc2026 Moulay Hafid El Alamy a souligné clairement la position neutre de cette délégation envers les deux candidatures, qui a pour but, d’aider et améliorer les deux dossiers pour le meilleur du Football.

Le discours a été clôturé avec un message très fort de Moulay Hafi, adressé aux membres de la « Task Force » et à tous les médias présents : « Nous sommes de notre part satisfaits d'avoir pu donner des éléments de réponse et plusieurs précisions... Je pense maintenant que tous les membres de la délégation d’inspection de la FIFA, connaissent mieux le Maroc maintenant » .      

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages