A lire aussi

17-10-2019 11:49

Cartes d’abonnement. Après le Raja, succès chez le WAC

Les opérations d’abonnement lancées par les deux grands clubs casablancais de football connaissent…
Rejoignez nous sur :
Culture

 

L'Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) vient de lancer l'appel à candidatures pour l'édition 2019 de son programme de bourses.

L'appel est ouvert aux participants âgés de 25 à 35 ans, originaires du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord, d'Europe et d'Amérique du Nord, intéressés par les échanges interculturels.

Le thème de la bourse 2019 étant « Le rôle des femmes dans le rétablissement de la paix et la prévention des conflits ». Les candidats doivent être en mesure de présenter leurs réalisations professionnelles dans ces domaines.

L’appel mènera à la sélection d’un groupe de 12 jeunes dirigeants d’Europe, d’Amérique du Nord (EUNA) et d’un groupe de 12 jeunes dirigeants du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA). Les participants de chaque zone géographique se rendront dans la région de leurs homologues pendant deux semaines.

L'objectif de la bourse est de remettre en question les perceptions et de déconstruire les stéréotypes en offrant aux participants une exposition directe à la diversité culturelle. Dans tous les pays qu’ils visitent, les boursiers de l’UNAOC interagiront avec un large éventail de parties prenantes locales. Ensemble, ils exploreront les possibilités de collaboration interculturelle et échangeront des idées et de bonnes pratiques sur le rôle des femmes dans le rétablissement de la paix et la prévention des conflits.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages