A lire aussi

21-05-2019 11:00

TIR de voyageurs. Algesiras exige des autocars sans bagages

Les professionnels du transport international de voyageurs sont en grève depuis samedi face à cette…
Rejoignez nous sur :
Culture

Le week-end qui arrive sera riche en sorties cinématographiques. Comédies, films d’auteurs….Leseco.ma vous propose des découvertes pour votre fin de semaine. 

Green Book (Sur les routes du sud)

Date de sortie 23 janvier 2019 (2h 10min)
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Genres Drame, biopic
Nationalité Américain

Synopsis et détails
En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables pour découvrir leur humanité commune. Un film qui a raflé trois prix au dernier Golden Globe et qui est en lice pour les Oscars.

 

Yao

Date de sortie 23 janvier 2019 (1h 44min)
De Philippe Godeau
Avec Omar Sy, Lionel Louis Basse, Fatoumata Diawara
Genre Comédie dramatique
Nationalité Français, Sénégalais

Synopsis et détails
Depuis son village au nord du Sénégal, Yao est un jeune garçon de 13 ans prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall, un célèbre acteur français. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce dernier se rend dans son pays d’origine pour la première fois. Pour réaliser son rêve, le jeune Yao organise sa fugue et brave 387 kilomètres en solitaire jusqu’à la capitale. Touché par cet enfant, l’acteur décide de fuir ses obligations et de le raccompagner chez lui mais sur les routes poussiéreuses et incertaines du Sénégal, Seydou comprend qu’en roulant vers le village de l’enfant, il roule aussi vers ses racines. Selon Allociné, Philippe Godeau porte Yao depuis longtemps en lui. Désireux d'évoquer des valeurs telles que le sens de la famille, le partage, l’accueil et la foi, le réalisateur sentait que la culture sénégalaise était propice à cela, sans compter sa beauté esthétique et exotique. Il conclut : «je cherchais là à faire ressentir que, pas si loin de nous, des gens vivent différemment et que cette différence est inspirante».

Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?

Date de sortie 30 janvier 2019 (1h 39min)
De Philippe de Chauveron
Avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Pascal NZonzi
Genre Comédie
Nationalité Français

Synopsis et détails
Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet ! Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…Selon Allociné, pour retrouver la structure du premier où les quatre filles épousaient simultanément des étrangers, Philippe De Chauveron trouvait intéressant de faire vivre aux quatre couples une aventure commune. «Nous étions alors en pleine campagne présidentielle et je sentais autour de moi la peur des extrêmes. J’entendais des gens dire qu’ils quitteraient la France en cas de victoire de l’un de ces partis et constatais que beaucoup de citoyens issus des minorités se plaignaient de la discrimination dont ils étaient victimes». Christian Clavier aurait immédiatement accepté de reprendre son rôle de Claude Verneuil.

 

My Beautiful Boy

Date de sortie 6 février 2019 (2h 01min)
De Felix Van Groeningen
Avec Steve Carell, Timothée Chalamet, Jack Dylan Grazer
Genre Drame
Nationalité Américain

Synopsis et détails
Pour David Sheff, la vie de son fils, Nicolas, un jeune homme billant, sportif, à l’esprit vif et cultivé, était déjà toute tracée : à ses 18 ans, Nic était promis à une prestigieuse carrière universitaire mais le monde de David s’effondre lorsqu’il réalise que Nic a commencé à toucher à la drogue en secret dès ses 12 ans. De consommateur occasionnel, Nic est devenu accro à l'héroïne et plus rien ne semble possible pour le sortir de sa dépendance. Réalisant que son fils est devenu avec le temps un parfait étranger, David décide de tout faire pour le sauver. My beautiful boy est adapté des mémoires de Beautiful Boy : A Father's Journey Through His Son's Addiction de David Sheff et Tweak : Growing Up on Methamphetamines de Nic Sheff. En 2005, David Sheff a écrit un article intitulé «My Addicted Son» pour le New York Times Magazine. Il y racontait avec une sincérité poignante le combat de son fils, Nic Sheff, contre l’addiction aux drogues comme la méthamphétamine et ses propres efforts pour tenter de sauver sa famille également composée de sa deuxième femme, Karen, et de leurs deux jeunes enfants.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages