A lire aussi

20-05-2019 12:17

Policy Center for the New South. Nouveaux locaux, nouvelle dynamique

Sur quatre étages, le nouveau siège du Policy Center for the New South (PCNS) reflète une volonté…
Rejoignez nous sur :
Culture

La Fondation Ali Zaoua et la Fondation Noufissa Pharma 5 organisant un concours vidéo baptisé «Filmi» autour du thème «Stop Drogue» afin de sensibiliser la jeunesse aux dangers de la consommation de drogue via l’image. Révélations.

Une image est plus forte que cent mots. Cet avis est partagé par la Fondation Ali Zaoua et la Fondation Noufissa Pharma 5 qui organisent «Filmi», un concours vidéo pour la jeunesse afin de sensibiliser aux dangers de la consommation de drogue. «Près de 600.000 Marocains subissent les effets négatifs de la consommation de drogue». Ce chiffre, révélé cette année dans le cadre d’une recherche menée par la Faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca en partenariat avec l’Association marocaine pour la communication sanitaire, est révélateur de l’importance de ce fléau dans notre société.

En cause, la précarité sociale et financière, le sentiment d’insécurité ou encore le manque d’accompagnement et d’écoute auprès des jeunes. Pour toutes ces raisons, la Fondation Ali Zaoua et la Fondation Noufissa Pharma 5 décident de donner la parole aux jeunes en lançant «Filmi» autour du thème #StopDrogue. La première édition de ce concours vidéo se consacre à la consommation de drogue et à ses effets néfastes. Pour participer, il suffit d’user d’un peu d’imagination et surtout de son téléphone portable pour tourner une vidéo d’une durée d'une minute trente et de l’envoyer avant le 31 mars à l’adresse mail dédiée.

Pour les réalisateurs amateurs qui souhaiteraient ajouter quelques effets, au montage, de création audiovisuelle, la Fondation Ali Zaoua met à leur disposition le matériel informatique ainsi qu’une équipe d'encadrants professionnels pour les accompagner dans leurs premiers. Le nom du gagnant de cette première édition de #Filmi sera annoncé le dimanche 2 avril lors de la cérémonie de remise du prix organisée au Centre culturel Les Étoiles de Sidi Moumen et se verra remettre une caméra Go Pro Hero 5. Le jury est composé de Zakaria Moufik, professionnel de l’audiovisuel, Sophia Babi Berrada, directrice de la Fondation Noufissa Pharma et Sophia Akhmisse, directrice de la Fondation Ali Zaoua. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages