A lire aussi

22-03-2017 13:40

Marc Wilmots, nouveau sélectionneur de la Côte d'Ivoire

C’est un véritable camouflet pour les médias marocains qui ont alimenté pendant plusieurs semaines…
Rejoignez nous sur :
Sport

Suite aux informations faisant état d’une décision de l'autorité égyptienne des compétitions de déférer devant la justice Issa Hayatou, président de la CAF, dont le siège se trouve au Caire, l’instance du football africain a déclaré que cette information est dénuée de sens.

Accusée de violation des règles de la concurrence, en vigueur en Égypte, dans la procédure d’attribution des droits commerciaux pour certaines compétitions de la CAF, pour la période 2017-2028, la CAF a déclaré que «dans la lettre adressée à la CAF, par l’Autorité égyptienne de la concurrence, il n’est point fait mention de poursuites quelconques contre le président de la CAF, que ce soit pour des faits de corruption ou autre chose».

La CAF rappelle que son Comité exécutif, a marqué son accord pour le renouvellement du contrat avec Lagardère Sports pour le cycle 2017-2028. Ce qui a été fait au mois de juin 2015. Ce contrat garantit au football africain un accroissement substantiel des revenus et d’importants financements pour le développement du football continental.

En effe, la CAF et SPORTFIVE, une agence de Lagardère Unlimited, la division Sports & Entertainment du Groupe Lagardère, ont renouvelé leur accord de partenariat incluant les principales compétitions organisées par la CAF pour une période de 12 ans (2017-2028). En vertu de cet accord, SPORTFIVE va continuer à commercialiser les droits média et marketing de la CAF pour toutes les éditions de ses compétitions majeures en Afrique, notamment la Coupe d'Afrique des Nations, le Championnat d'Afrique des Nations et la Ligue des Champions CAF, notamment auprès de BeIN Sport.

La CAF rajoute que le que le contrat avec Lagardère Sports ne contrevient en rien à une législation nationale ou supranationale, Aucune commercialisation n’est faite pays par pays. Ceci est également valable pour l’essentiel des championnats européens.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages