A lire aussi

27-05-2019 00:19

Zamalek remporte la Coupe de la CAF

Le Zamalek d'Égypte a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football, après sa…
Rejoignez nous sur :

La 14e édition du Salon international de l’agriculture de Meknès s’est clôturée dimanche, confortant la légitimité du salon en tant que premier salon professionnel agricole en Afrique, et l’un des plus importants à l’échelle internationale.

Organisée du 16 au 21 avril 2019 sous le thème «L’Agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural», cette 14e édition a accueilli la Suisse en tant qu’invité d’honneur. En phase avec sa vocation de créateur de synergies entre les différents acteurs de la chaîne de valeur agricole, aussi bien Marocains qu’étrangers, le salon a vu cette année la participation de 60 pays, issus des 5 continents. Un engouement qui se reflète notamment au niveau des 24 délégations officielles ayant participé aux travaux du salon, présidées par 19 ministres étrangers cette année.

Cette dynamique a été particulièrement fructueuse pour les délégations africaines, dont les représentants ont pu bénéficier aussi bien de l’expérience marocaine reconnue en agriculture, que des synergies internationales concrétisées grâce à la vocation du SIAM et au positionnement du Maroc en tant que ‘’porte de l’Afrique’’.

La vocation du SIAM en tant que catalyseur d’opportunités se traduit notamment par l’important nombre de conférences scientifiques (35) et de conventions (plus de 50) signées lors de l’édition 2019. La crédibilité établie du salon se reflète aussi en termes d’affluence, avec 1.365 exposants, 331 GIE-coopératives et 850.000 visiteurs ayant répondu présent cette année.         

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages