A lire aussi

17-08-2019 19:42

Service militaire: la sélection et l’incorporation de 15.000 appelés aura lieu du 19 au 31 août

L’opération de sélection et d’incorporation des appelés au service militaire pour l’année…
Rejoignez nous sur :

C’est l’un des évènements les plus en phase avec la thématique de cette édition du SIAM, laquelle est axée sur les jeunes et l'emploi dans le monde rural. La finale du Hackathon organisé par le Crédit Agricole du Maroc était attendue depuis le début du Salon.  Elle s’est tenue hier mercredi dans le stand institutionnel du groupe Crédit Agricole du Maroc et a primé les gagnants dans une ambiance de grande joie. 

Conçu sous forme de marathon centré sur l’action et l’innovation collaborative, le hackathon offre à des jeunes venus de différentes régions un cadre leur permettant de créer des startups viables dans le domaine de la FinTech et sont amenés à collaborer avec des individus ayant les mêmes aspirations, tout en étant coachés par des experts et des entrepreneurs. Y concourrent des profils diversifiés: professionnels ou étudiants, business, créatifs, développeurs, data-scientist, chercheurs, experts en marketing ou en finance, … bref, des personnes souhaitant développer des solutions à forte valeur ajoutée avec un potentiel marché significatif pour le marché marocain et africain.
 
Dans ce cadre, le Crédit Agricole du Maroc vient accompagner ces jeunes dans la conception de leur business model, la production de leur prototype, et la validation de leur concept auprès de vrais clients.
 
 
 
Les 200 participants, sélectionnés parmi 700 candidats au terme d’un road-show mené par les équipes du CAM à travers les régions du Royaume, ont vu leur créativité récompensée par des prix, tout en décrochant l’opportunité d’une incubation de leur startup au sein de la banque afin de travailler sur des solutions innovantes, répondant aux enjeux et challenges d’avenir.

Notons que, de façon générale, le GCAM a organisé deux hackathons durant cette édition, qui visent à encourager les idées innovantes dans les domaines de l’agriculture et des services financiers, ont pour objectif d’accompagner et d’inspirer les entrepreneurs en herbe en leur donnant la motivation et les opportunités de Networking nécessaires pour franchir le pas d’une création de startup réussie dans le domaine de l’Agritech, de l’Agroalimentaire et du Cleantech. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages