A lire aussi

21-05-2019 13:41

Etude. Maîtriser l'anglais améliore-t-il nos conditions au travail?

Cette nouvelle risque de vous faire aimer la langue anglaise. Commanditée par le Wall Street…
Rejoignez nous sur :

Plusieurs dizaines de milliers d’agriculteurs en disposent aujourd’hui et elle marque le crucial tournant de la digitalisation pour la filière sucrière. Il s’agit du dispositif Attaissir, développé par le groupe Cosumar et remis à quelques 80.000 agriculteurs en fin 2018. 

Pour rappel, dans le cadre de ce dispositif, chaque agriculteur est doté d’une carte à puce personnalisée (et gratuite) assurant une traçabilité sur l’ensemble de la chaîne de valeur sucrière. Pour Cosumar , elle permet d’effectuer une prise en charge intégrée de l’encadrement technique et agronomique des agriculteurs pour un meilleur suivi, le suivi par géolocalisation des parcelles de plantes sucrière, la planification et le suivi de la production, des semis à la récolte jusqu’au transport vers les usines. Enfin,  Taissir facilite le pilotage continu des centres de distribution des intrants agricoles, ainsi que des prestataires de services œuvrant dans l’amont de l’écosystème sucrier.

Rencontré en marge du SIAM2019, le management de Cosumar met en avant l’importance de ce dispositif ainsi que la portée du chantier d’engrais à la carte développé en partenariat avec OCP Group. Détails...

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages