A lire aussi

27-05-2019 00:19

Zamalek remporte la Coupe de la CAF

Le Zamalek d'Égypte a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football, après sa…
Rejoignez nous sur :

C’est un programme scientifique assez consistant qui a été conçu pour la 13e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), qui s’ouvre aujourd’hui.

 Dès cet après-midi, juste après la clôture des travaux d’inauguration du Salon, c’est la Fédération de l’Energie qui ouvrira le bal des conférences avec une thématique plus que d’actualité. Il s’agit de «La biomasse : composante de la transition énergétique».  Demain mercredi 25 avril,  les participants auront rendez-vous avec des thèmes tels que les «Corridors logistiques agricoles au service de la compétitivité logistique», «Logistique d’approvisionnement, de transport, de stockage, de conditionnement, et de commercialisation des fruits et légumes», «L’importance de l’accompagnement non financier des petites exploitations et coopératives agricoles», «Le projet Fellah Bladi, un projet d’agrégation au service du développement et de la durabilité des petites exploitations laitières au Maroc», «Stratégies et politiques nationales en matière de logistique et marche agricoles»…  

Jeudi, le programme des conférences se poursuit entre autres avec une table ronde avec les représentants des professionnels du secteur agricole et une conférence sur «Les marchés agricoles : organisation et régulation», organisées par le ministère de tutelle, «La filière laitière d’amont en aval ; une chaîne de valeurs au bénéfice des familles marocaines» sous la houlette de Centrale Laitière.

Vendredi,  ce sera au tour du sujet «Innovation, Recherche : logistique et commercialisation», en plus de «La logistique, un enjeu majeur pour les Industries Agroalimentaires» et  «La Logistique de production, de valorisation et de commercialisation des produits de terroir».

Samedi 28 avril, le programme sera clôturé par une unique thématique portant sur «Les Technologies géo-spatiales et la gestion logistique en agriculture». 

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages