A lire aussi

20-07-2017 08:31

Transition énergétique : La CGEM dévoile son plan d’action...

Dans sa feuille de route 2017-2018, la CGEM ambitionne de réaliser une vingtaine d’actions de…
Rejoignez nous sur :
#SIAM2017

Après deux journées dédiées aux professionnels, le 12e Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM), organisé du 18 au 23 avril à Meknès, a commencé à accueillir, vendredi matin, le grand public.


Pendant trois jours, les habitants de la capitale ismaélienne et ses visiteurs se laisseront ainsi gagner par l'esprit de fête qui émane des alentours du salon, qui a été érigé à la place Sahrij Souani, qui s'étend, en deux parties, sur une superficie globale de 17 hectares, intégrant 9 sous-chapiteaux.


Le 12e SIAM propose à des milliers de visiteurs, aussi bien professionnels qu'au public, une panoplie de produits et un machinisme agricole dernier cri à même de promouvoir la production agricole et animale et valoriser les secteurs clés de l'économie régionale, dont l'agroalimentaire.


Événement festif et populaire, le SIAM table, pour cette édition, sur 1 million de visiteurs qui devront arpenter les allées du salon à la découverte des facettes aussi multiples que variées de l’agriculture marocaine et internationale.


Pendant 6 jours, le salon offre un accès unique à la ruralité et aux produits du terroir du Maroc et des 66 pays présents sur place, dont il valorise les produits et les traditions, à travers des espaces de dégustation. Les concours d’animaux de la ferme, organisés chaque année, suscitent également une forte affluence du public et en particulier les jeunes.


Pour cette année, le SIAM a choisi l’Italie comme invité d’honneur. Troisième pays agricole de l’Union européenne (UE) et Champion mondial de l’agriculture biologique, l’Italie est aujourd’hui un des pays leaders mondiaux de l’agriculture bio avec le plus fort taux d’exploitations agricoles biologiques en Europe.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages