A lire aussi

22-03-2019 13:33

« Maan », nouveau mouvement politique !

La nouvelle entité politique, Maan (ensemble), dont la naissance a été actée, jeudi soir à…
Rejoignez nous sur :

 

Selon plusieurs sources concordantes, Abdelkrim Azenfar, ancien directeur de l'Office de développement de la coopération (ODCO) et ancien cadre aux eaux et forêts,  serait le nouveau DG de la Société de développement régional (SDR) du tourisme, au niveau de Souss-Massa.

Ce n’est qu’une question de temps avant la nomination publique du directeur général de la Société de développement régional (SDR) du tourisme au niveau de la région du Souss-Massa. À cet égard, le DG a été déjà choisi par le Conseil régional Souss-Massa et ses partenaires dans le cadre de cette SDR. Son profil sera validé lors du premier conseil d’administration de ladite société sur la base de l’article 67 de la loi sur les sociétés anonymes.

Ce dernier stipule que sur la proposition du président, le conseil d’administration peut donner mandat à une ou plusieurs personnes physiques d’assister le président à titre de directeur général. Selon plusieurs sources concordantes, l'identité du DG est Abdelkrim Azenfar, ancien directeur de l'Office de développement de la coopération (ODCO) et ancien cadre aussi aux eaux et forêts.

Dans ce sens, il a occupé plusieurs postes de responsabilité, notamment la Direction régionale des eaux et forêts et de lutte contre la désertification dans la Région du Sous-Massa-Draâ (ancien découpage administratif régional) en plus de celle des ressources humaines et des affaires administratives au niveau central. Il va sans dire que les membres du Conseil régional Souss-Massa, ont déjà validé lors d’une session extraordinaire tenue le 5 avril 2018 à Agadir, le statut de la SDR du tourisme après son report lors de la session d’octobre 2017.

Suite à quoi, le statut de ladite société a reçu le feu vert du ministère de l’Intérieur en vue de la création effective de la SDR du tourisme à compter de son immatriculation au registre du commerce à l’issue de la publication de l'extrait du procès-verbal contenant la décision du conseil d'administration de ladite nomination. Aujourd’hui, les actionnaires de la SDR sont constitués du Conseil régional Souss-Massa, le ministère du Tourisme et celui de l’Intérieur, la Commune urbaine d’Agadir et les Chambres régionales du commerce et d’artisanat.

De plus, le capital de cette société a été revu à la hausse pour se situer à 4 MDH au lieu d’1 MDH prévu initialement et avec une modification de son schéma de prise de participation. Par ailleurs, la SDR tourisme est un outil d’exécution des projets à caractère touristique. Elle s’occupera aussi du développement du produit touristique dans la Région Souss-Massa. La société se chargera également des projets de développement touristique, notamment la rénovation des établissements touristiques et de l’arrière pays de la région. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages