A lire aussi

08-11-2018 13:23

Le Qatar salue l'appel du roi à un dialogue avec l'Algérie

Le Qatar a salué l'appel du roi Mohammed VI à un dialogue franc et direct avec l'Algérie pour…
Rejoignez nous sur :
 
La SDL partagera les premiers résultats de l’étude d’actualisation du Plan des déplacements urbains de Casablanca. Elle prône une démarche inclusive impliquant l’ensemble des forces vives de la ville
 
La Wilaya de la Région de Casablanca-Settat, le Conseil communal de Casablanca et Casa Transport, société de développement local en charge de nombreux projets pour la mobilité dans la capitale économique du royaume organisent le mardi 13 novembre un séminaire sous le thème «Plan des déplacements urbains de Casablanca, premiers résultats et horizons».
 
Ainsi, cette rencontre sera l’occasion de présenter les premiers résultats des études d’actualisation du Plan des déplacements urbains, notamment le diagnostic de la situation actuelle et l’évolution de la mobilité dans la ville. Par ailleurs, la journée sera également consacrée au débat et à l’échange afin de sensibiliser l’ensemble des parties prenantes aux défis de la ville en termes de mobilité urbaine pour les 15 prochaines années : enjeux de volume, de capacité, de maîtrise d’urbanisation et de la place de la voiture.
 
À travers cette démarche participative, Casa Transport souhaite «fédérer et faire adhérer ses différents partenaires institutionnels et l’ensemble de son écosystème à une vision commune, intégrée, cohérente et réalisable de la mobilité à Casablanca, au service des Casablancais», explique-t-on dans le communiqué de la SDL.
 
Pour rappel, une nouvelle politique de mobilité durable à l’horizon 2015-2022 inscrite dans une logique d’intégration globale a été confiée à Casa Transport SA. Dans ce cadre, la SDL s’est vu confier la construction de 4 lignes de tramway totalisant 76 km, en plus de 2 lignes de bus à haut niveau de service (BHNS) totalisant 24 km. Elle devrait également réaliser 15 parkings relais desservant le réseau de transport en commun en site propre. Entre autre, elle devrait aussi mettre à niveau le système de transport à travers l’établissement d’un Plan directeur de stationnement et la création d’une offre de parking financée dans le cadre du PPP.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages