A lire aussi

14-11-2018 09:10

Saison agricole.. indicateurs prometteurs

La saison agricole 2018-2019 a démarré dans des conditions plus favorables que lors de l'année…
Rejoignez nous sur :

La tournée des séminaires régionaux de l’investissement en faveur des «Marocains citoyens du monde» de BMCE Bank a fait escale à Laâyoune. L’objectif de ces séminaires est d’aider les investisseurs à mettre en œuvre leurs projets notamment dans leurs régions et villes natales.

Faire connaître les moyens et mécanismes mis à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de les accompagner dans la réalisation de leurs projets». C’est ainsi que Mounir Jazouli, directeur de communication et média chez BMCE BANK présente sa tournée de séminaires régionaux de l’investissement en faveur des «Marocains citoyens du monde». Mardi dernier, c’était au tour de Laâyoune d’abriter cet événement.

«L’objectif de ces séminaires est d’aider les investisseurs à mettre en œuvre leurs projets notamment dans leurs régions et villes natales», précise Jazouli. Cela dit, il faut dire que la banque a entre autre mis en place une formule de financement à moyen ou long terme exclusivement dédiée aux promoteurs marocains résidant à l’étranger «BMCE MRE Invest» et qu'ils peuvent en bénéficier même dans le cas ou ils sont associés à des investisseurs marocains ou étrangers, porteurs de nouveaux projets d’investissement ou projets d’extension au Maroc. Les MRE peuvent également recourir en même temps au fonds «MDM Invest». Ce programme de financement consiste en des subventions accordées par l’État. Cette subvention équivaut à 10% du montant de la quote-part du MRE investisseur sous forme d’une contribution allant jusqu’à 5 MDH. Bien entendu, d’autres mécanismes de financement peuvent être utilisés par les MRE. C’est le cas des produits de la Caisse centrale de garantie (CCG) dédiés à l’appui à la création d'entreprises et «de partage des risques avec les acteurs du secteur financier pour faciliter l’accès au financement», précise-t-on auprès des responsables de la CCG.

«La Caisse est prête à booster les investissements des MRE issus de la région en vue de contribuer au développement socio-économique dans les provinces du sud», souligne Maryam Makhchoune, chargée d’affaires CCG-Laâyoune. Cela dit, il faut noter que durant les quatre éditions de cet évènement 30 séminaires ont été organisés dans les différentes régions du Maroc et à l’étranger. Ils ont profité à plus de 2.500 participants. «Ces derniers ont pu bénéficier de l’expérience, de l’expertise et des conseils fournis par les 125 experts de la BMCE Bank, des Centres régionaux d’investissement (CRI), de la Caisse centrale de garantie (CCG)», précise Jazouli. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages