A lire aussi

18-12-2018 15:52

Première promotion des "Imams français de demain" en décembre

La première promotion des "Imams français de demain" est attendue pour le mois de décembre, selon…
Rejoignez nous sur :

Il s'agit d'un appel pour la sélection des candidats de la SDL qui sera dédiée à la gestion des parkings de la ville. La société chargée de ce service, devra investir, dans une  première étape, une enveloppe de 74 MDH pour la construction d'un parking de deux étages en sous-sol avec une capacité de 500 voitures.

La commune de Fès a décidé de procéder à la rénovation de son mode de gestion du stationnement. L'objectif est la mise en place «d'un mode de gestion innovant et intelligent qui permettra d'améliorer la qualité du service ainsi que les recettes générées par le secteur». À cet égard, la commune cherche à identifier les candidats potentiels qui l'accompagneront dans la rénovation de la gestion dans le respect; en particulier les articles 130 et 131 de la loi organique relative aux communes.Selon les responsables de la division technique à la commune, «la sélection du partenaire se fera selon la procédure du dialogue compétitif. L'objet de ce dialogue est de permettre à la commune de déterminer, sur le fondement des propositions remises par les candidats durant le dialogue, la ou les solutions ainsi que les moyens techniques les mieux à même de répondre à ses besoins, à partir d'éléments préalablement élaborés». Là, il faut souligner que les candidats de la SDL pour la gestion des parkings, peuvent désormais retirer le dossier de consultation à la direction générale des services communaux de Fès qui «souhaitent confier ce projet à une structure dédiée, une société de développement local (SDL) qui aura à la fois l'expertise du métier des meilleures pratiques internationales, tout en gardant le contrôle nécessaire à la bonne réalisation du projet». Ainsi, les actionnaires de la SDL seront la commune de Fès à hauteur de 51% au minimum et l'opérateur (un expert en gestion de stationnement dont le choix est l'objet de la présente consultation) à hauteur de 49% au maximum. «Afin que tous les concurrents s'enquièrent des difficultés et renseignements relatifs à la présente consultation, une visite des lieux sera organisée le 29 du mois en cours à partir de 10h, en présence de représentants de la commune. Les dossiers doivent être déposés avant le 29 juin prochain à 11h», note-t-on auprès de la commune de Fès. Avec la mise en place de la SDL parking, la commune compte entamer une restructuration totale de ce secteur qui sera délégué, pendant une durée de 25 ans, à compter de la date de signature du contrat.

Selon les clauses du CPS, la société chargée de ce service devra investir, dans une première étape, une enveloppe de 74 MDH pour la construction d'un parking de deux étages en sous-sol, avec une capacité de 500 voitures. Ce projet sera réalisé sur la place de Florence, au centre de la ville de Fès. En plus, la société sera chargée de toutes les études techniques et des documents administratifs nécessaires pour la réalisation de ce projet, dans une période ne devant dépasser 10 mois, après la date de signature du contrat, outre une période de deux mois pour le lancement effectif des travaux. La commune exige également un montant de 6 MDH, qui sera encaissé annuellement. Cette somme sera révisée chaque année sur la base des augmentations des prix des tickets et des espaces exploités par la société.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages