A lire aussi

19-08-2019 14:00

La justice algérienne expulse Ahmed Reda Benchemsi

Ennahar TV rapporte dans son site d'information que le directeur de la communication de l’ONG…
Rejoignez nous sur :

Les travaux de la pose de conduite entre le barrage de Tiouine et Ouarzazate se poursuivent toujours pour approvisionner la ville à partir de cet ouvrage hydraulique sur environ 46 km à proximité de la Route nationale n°10.

Lancés en octobre 2016, les travaux de la station de traitement permettant l’apprivoisement en eau potable la ville de Ouarzazate à partir du barrage de Tiouine sur l’oued Iriri sont en stade d’achèvement. Ce projet, qui a mobilisé un montant de 84 MDH, est porté par l’Office national de l’électricité et de l’eau (ONEE)-Branche Eau, qui est le maître d’ouvrage. Le financement de ces travaux a été assuré grâce à un prêt de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). Ce prêt comprend aussi une station de pompage et une conduite d’adduction sur environ 46 km à proximité de la Route nationale n°10, laquelle est aussi en cours d’achèvement. Et c’est cette station de traitement d’eau située à proximité du barrage de Tiouine, qui est opérationnel depuis 2012 qui sera, dés sa mise en service, la principale source d’approvisionnement en eau potable de la ville de Ouarzazate. Il va sans dire que les groupements d’entreprises chargés de l’exécution des travaux disposent d’une durée globale de 21 mois à partir du mois d’octobre 2016.

En effet, ce financement est le troisième du genre accordé par la BERD à l'ONEE après le financement fourni au Programme d'électrification rurale global (PERG) et celui d’amélioration des performances de l’ONEE-Branche Eau. Par ailleurs, l’appel d'offres, qui concerne le renforcement de l’AEP de la ville de Ouarzazate à partir du barrage Tiouine, a été lancé par l’Office national de l'électricité et de l’eau potable -Branche Eau depuis janvier 2016. Il comprend quatre lots qui consistent en la pose de conduites reliant les différents ouvrages avec l’entrée de la ville avec un réservoir de 25.000 m3 sur une longueur de 15.2 km. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages